LoL, CS, Rocket League… Le récap esport de la semaine du 8 novembre

Retour sur les événements esport les plus marquants de la semaine passée, avec pas mal de gros rebondissements au cours du Major de CS GO et des Worlds de LoL. 

EDG bat DAMWON en finale des Worlds !

C’était sans aucun doute le plus gros événement de la semaine : la finale des championnats du monde de League of Legends entre l’équipe chinoise d’EDG et les sud-coréens de DAMWON. Une rencontre extraordinaire entre deux équipes au parcours bien différent. Si l’on pensait DAMWON intouchable, EDG a finalement réussi à prendre le meilleur de l’équipe sud-coréenne et à remporter le titre au terme d’une confrontation très disputée, qui se termine sur le score de 3-2. Bref, cette finale a tenu ses promesses, reste à savoir qui saura ravir le titre à EDG l’an prochain…

G2 chute en finale du Major de CS GO

Du côté de CS Go, les choses se sont passées différemment : les favoris ont réussi à remporter le titre. Mais tout n’a pas été simple. Opposés à G2 en finale du Major de Stockholm (le tournoi le plus prestigieux sur ce jeu), Na’Vi et sa star s1mple ont su s’imposer et remporter la finale 2-0. Dommage pour les français de G2, JaCkz et AmaNEk, qui n’auront pas su battre les titans, actuels numéro 1 mondiaux russophones. Pour la première fois, l’un des tous meilleurs joueurs au monde, s1mple, remporte enfin ce fameux tournoi qui lui a toujours échappé.

Des tonnes de rebondissements sur Rocket League pour la deuxième étape des RLCS

Les représentants français étaient bien présents lors de la deuxième étape des Rocket League Championship Series, disputée le week-end dernier. Les champions d’Europe en titre de Vitality ont en effet pu se hisser jusqu’en finale face à Dignitas (qu’ils ont fini par perdre 4-2,4-0). De leur côté, BDS a su s’imposer jusqu’en demi-finale, avant de se faire éliminer par cette même équipe de Dignitas. Malheureusement, on a quand même eu droit à quelques petites chutes : la Karmine Corp, après avoir atteint les demi-finales de la première étape, a finalement concédé trois défaites lors de la phase de poules.

Source: Lire L’Article Complet