LoL, Dota 2, Counter Strike… Le récap esport de la semaine du 18 octobre

Retour sur les infos les plus importantes de la semaine côté esport, avec notamment les Worlds de LoL qui se tiennent actuellement, ou encore la finale de The International de DOTA 2 qui a eu lieu cette semaine !

Une finale de The International mémorable

Déjà finaliste en 2018, le PSG.LGD n’arrive pas à gagner. Une fois de plus, le club a été dominé en finale des mondiaux de DOTA 2, cette fois-ci face à la Team Spirit (composée de joueurs russes et ukrainiens). Et pourtant, la rencontre a été disputée, puisque le score final est de 3-2. Dommage pour le PSG, qui perd ainsi l’opportunité de remporter le tournoi bénéficiant de la plus grosse dotation de l’histoire de l’esport, avec plus de 40 millions de dollars. L’année prochaine, peut-être ?

MAD Lions, dernier représentant européen aux Worlds

L’Europe est en galère aux Worlds de LoL. Alors que les quarts de finale s’apprêtent à être disputés dès ce week-end, seule une équipe européenne est parvenue à ce stade, et supporte ainsi tous les espoirs de la région : il s’agit des actuels champions de la ligue européenne de LoL, MAD Lions. Les joueurs européens rencontreront ainsi DAMWON, les champions en titre, dimanche à 14H. Parmi les autres équipes qualifiées, on compte notamment T1, Hanwha Life Esports, RNG, EDG, Gen.G et Cloud9 (derniers représentants de la région NA).

Le Major sur Counter Strike, c’est dès la semaine prochaine !

Après une grosse pause à cause de la crise sanitaire qui touche le monde depuis presque 2 ans, le plus gros tournoi sur Counter Strike s’apprête à faire son grand retour, ce dès le 26 octobre. Organisé à Stockholm, le Major de Counter Strike permettra à plusieurs équipes du plus haut niveau mondial de s’affronter pour la couronne, parmi lesquels les numéro 1 mondiaux de Na’Vi, mais aussi les triples tenants du titre Astralis, ou encore les outsiders français de Vitality. Une compétition qui risque de faire parler dans les jours qui viennent.

Source: Lire L’Article Complet