LoL, Dota 2… Le récap esport de la semaine du 5 juillet

Retour sur toutes les infos qui ont fait l’actualité de la semaine côté esport, avec notamment un tout premier faux-pas pour la Karmine Corp, qui perd son statut d’invaincu en LFL. 

La Karmine Corp tombe enfin

Alors que la Karmine Corp semblait tout simplement imbattable depuis le début du segment d’été de la LFL, la jeune équipe vient tout juste de subir deux revers d’un coup. En effet, après avoir remporté ses 9 premiers matchs de la phase aller du championnat de France de League of Legends, l’actuelle équipe tenante du titre a été battue cette semaine par GamersOrigins d’abord, puis LDLC OL ensuite. Autrement dit, pour le moment, la Karmine Corp est toujours en tête du classement général, mais est cette fois-ci rattrapée par Vitality.Bee, qui passe en première position ex-aequo après avoir été deuxième pendant un bon moment.

Des résultats surprenants en LEC

Alors que la KC subissait ses premières défaites en LFL, la LEC a eu le droit à ses petites surprises également. Que la semaine fut mouvementée en LEC ! D’abord, G2, l’un des favoris du championnat européen, a perdu ses deux rencontres, ce qui fait passer l’équipe à la cinquième place ex-aequo avec Excel, Astralis et Vitality, qui se refait une santé et a droit à l’espoir. Ces défaites de G2 relancent complètement le championnat : désormais, Misfits et Rogue occupent la première place à deux, tandis que Fnatic se tient à la troisième place, et MAD Lion en embuscade juste derrière à la quatrième place.

The International encore repoussé

Quoiqu’il arrive dans le futur, cette dixième édition de The International (le tournoi mondial sur DOTA 2) aura eu son lot de problèmes. D’abord, elle a été reportée il y a un an à cause de la crise du coronavirus, pour avoir finalement lieu en août à Stockholm en Suède. Mais Valve a pu annoncer de nouveaux changements dans le programme : en effet, The International aura en fait lieu à Bucarest en Roumanie, et a été repoussé du 7 au 17 octobre prochain. Reste que si les conditions sanitaires ne s’améliorent pas, on imagine que le tournoi sera à nouveau repoussé…

Source: Lire L’Article Complet