Mais où est donc passée la 7ème compagnie ? : pourquoi Aldo Maccione a très mal vécu le tournage

Le film de Robert Lamoureux a réuni un casting cinq étoiles dont Aldo Maccione. Mais pourquoi l’acteur a très mal vcu le tournage de "Mais où est donc passée la 7ème compagnie ?" ? Réponse avec Télé star?

Si "Mais où est donc passée la 7ème compagnie ?" est devenu un classique du cinéma français, tout n’a pas été si rose sur le tournage. En effet, Aldo Maccione a mal vécu ce dernier au point de ne pas figurer dans la suite des aventures. Mais alors ; que s’est-il passé ? Comme le révèle Allociné, l’interprète de Tassin a été rappelé à l’ordre plusieurs fois par le metteur en scène Robert Lamoureux. En cause ? Son comportement au sein de l’équipe qui déconcentrait toute l’assemblée. L’italien, bon vivant dans l’âme, était souvent plaisantin. Selon le cinéaste, Aldo Maccione n’avait pas la grosse tête, c’était juste un "gros bébé, avec tout ce que ça comporte de caprices, de colères, de c’est moi le plus beau, c’est moi le plus fort."

Aldo Maccione : cet acteur avec qui ça ne passait pas

Si Robert Lamoureux décrivait Aldo Maccione comme un homme naïf mais d’une gentillesse extraordinaire, il ne supportait pas en revanche qu’il s’éparpille en plein tournage. "Aldo Maccione finit même par s’enfuir du plateau pour téléphoner au producteur Alain Poiré, fatigué du sérieux et de l’autorité du réalisateur." écrit Allociné. Mais ce n’est pas tout. Si Aldo Maccione a très mal vécu le tournage du film c’est aussi parce qu’il ne supportait pas l’attitude désinvolte de Jean Lefebvre, adepte des jeux d’argent et de la bouteille, arrivant souvent en retard sur le plateau. Sauf que contraitement à lui, son compère n’était pas rabroué… Il en aura donc fallu peu à Aldo Maccione pour abandonner le navire. C’est son remplaçant, Henri Guybet, qui a ensuite profité du succès de la saga.

Source: Lire L’Article Complet