melty

A l’affiche de la série Willow, disponible le 30 novembre sur Disney+, Warwick Davis a commencé sa carrière à l’âge de 13 ans en interprétant un personnage culte.

Plus de 20 ans après la sortie au cinéma de Willow, film culte de Ron Howard, Disney+ proposera, à partir du 30 novembre, une mini-série en 8 épisodes qui fera office de suite. Warwick Davis y retrouvera son personnage de Willow Ufgood, un fermier et magicien de petite taille qui va devoir aider une princesse à retrouver son frère jumeau. Pour l’occasion, Télé Star vous propose de revenir sur la carrière de l’acteur britannique de 52 ans et de découvrir notamment dans quelle célèbre saga il a fait ses débuts au cinéma.

Warwick Davis, atteint d’une forme complexe de nanisme, n’est âgé que d’une dizaine d’années, au début des années 1980, lorsque sa grand-mère entend à la radio que la production du film Star Wars, épisode 4 : Le Retour du Jedi recherche des personnes de petite taille pour interpréter des Ewoks. Dans un premier temps, le jeune acteur est choisi pour faire de la figuration puis obtient finalement le rôle principal de Wicket lorsque Kenny Baker tombe malade. Warwick Davis lance alors sa carrière d’acteur à l’âge de 13 ans dans une des sagas les plus célèbres de l’histoire du cinéma.

Source: Lire L’Article Complet