Mercure rétrograde en Verseau : les effets et signes les plus impactés du 14 janvier au 4 février 2022

Mercure rétrograde signe son grand retour en Verseau. Du 14 janvier au 4 février 2022, attendez-vous à de petits bouleversements dans votre quotidien et à de grandes remises en question. Comment faire pour traverser cette période sereinement ? La réponse avec Marie, fondatrice du compte Instagram Mercurology.

Restez informée

C’est reparti pour un tour. Un tour en marche arrière. Bouclez vos ceintures, Mercure rétrograde revient. Entre le 14 janvier et le 4 février 2022, la planète de la communication et de l’intellect fait demi-tour dans le ciel. Elle change de cap, comme c’est le cas tous les 88 jours. Un ralentissement imposé, un temps de pause à chérir, mais qui risque de provoquer de nombreuses remises en question. En Verseau, Mercure rétrograde invite chacun.e à revoir ses plans et sa manière d’échanger avec les autres. Aléas, contretemps et petits loupés. Mercure rétrograde est une période intense qui peut parfois faire peur. Sur les réseaux sociaux, les messages de détresse et anecdotes piquantes s’enchaînent. “Je vois mon train arriver. Je le regarde. Les portes se referment. Et là je capte que je suis pas montée dedans #mercureretrograde”, peut-on lire sur Twitter sur le compte de @Constance__moon. “On ne pouvait finir ce #mercureretrograde sans un beau final… Soit… La disparition totale de l’électricité dans mon foyer”, poste @Chez-Thibault. Vous l’aurez compris, quand Mercure rétrograde, rien ne va plus.

Mieux vaut prévenir que guérir, dit-on. C’est pourquoi on revient sur les effets de Mercure rétrograde signe par signe. Un condensé de conseils qui risquent d’être particulièrement utiles, surtout quand on sait que la dernière fois que Mercure était en rétrograde, une panne générale a eu lieu sur les réseaux sociaux. Mais si, souvenez-vous de la fameuse panne simultanée de Facebook, WhatsApp et Instagram… Pour autant les astrologues s’accordent à dire qu’il ne faut pas avoir peur de Mercure rétrograde. C’est une période de repli qui permet de faire le point pour mieux repartir. Comment s’organiser ? Comment survivre à ce transit – comprendre mouvement planétaire ? Marie, qui se cache derrière le compte Instagram @Mercurology a dressé un petit guide pour cette nouvelle période de Mercure rétrograde en Verseau. Décryptage.

  • Quels sont les effets de Mercure rétrograde en Verseau ?
  • Mercure rétrograde en Verseau : son influence signe par signe
  • Trois conseils pour survivre à ce Mercure rétrograde en Verseau

Quels sont les effets de Mercure rétrograde en Verseau ?

Mercure rétrograde nous parle de communication, de changement et surtout, d’adaptation”, explique Marie. “Durant cette période, qui dure environ un mois, des quiproquos peuvent avoir lieu. En Verseau, il est surtout question de tout ce qui touche aux technologies. On peut s’attendre à des petits soucis liés à internet, au matériel informatique ou encore à des retards.” Une imprimante qui n’a plus d’encre, un fichier qui disparaît du disque dur, un problème de réseau. Tout est envisageable. Pour autant, l’astrologue se veut rassurante : “il faut dédramatiser, ce ne sont que des petites épreuves qui pourrissent un peu la journée, mais qui n’ont généralement pas de grandes conséquences. En réalité, Mercure rétrograde est une période d’introspection. Elle nous offre des moments intérieurs. Une manière de se recentrer et de revoir la manière dont on peut s’organiser. Il suffit donc de se préparer.

Mercure n’est pas la seule planète à être dans une position dite rétrograde. “Cette année, Vénus est également rétrograde en Capricorne. La fin du mois de janvier risque donc de venir nous chercher sur le relationnel. Il interroge chacun.e sur sa propre valeur et la manière dont on s’inclut dans le collectif.” En d’autres termes, dans les prochaines semaines, les notions d’individualisation et d’inclusion au sein du collectif seront questionnées. “Cette rétrogradation est également un moyen de poser son année. C’est le moment pour prendre des bonnes résolutions. En s’accordant avec le Soleil à travers une conjonction, Mercure rétrograde nous invite à nous poser pour réfléchir à l’année et ainsi préparer notre stratégie d’action.” L’occasion pour tous de faire le point sur les douze derniers mois qui viennent de s’écouler et de penser à la suite. “À noter que Mercure rétrograde passera dans le signe du Capricorne à partir du 27 janvier pour nous faire réfléchir à notre valeur et à la manière dont nous nous valorisons et dont nous valorisons notre travail.

https://www.instagram.com/p/CYtc80nNO4A/

A post shared by mercurology (@mercurology_)

Mercure rétrograde en Verseau : son influence sur tous les signes astrologiques

Les planètes n’influencent pas les signes astrologiques de la même façon. Une simple question de sensibilité et de carte du ciel. En effet, selon la position de l’astre, chacun ressentira ses effets d’une manière différente. Pour savoir comment Mercure rétrograde en Verseau s’apprête à redistribuer les cartes de votre destin, il faut se pencher sur votre ascendant. Petit guide pour bien comprendre ce qui risque de vous arriver dans les prochains jours.

⋙ Voir aussi : comment connaître mon ascendant ?

Ascendant Bélier : “janvier s’impose comme un mois idéal pour définir vos projets de l’année. Que souhaitez-vous lancer ? Quelles initiatives souhaitez-vous prendre ? Que désirez-vous voir émerger dans le futur ? Avec Mercure rétrograde, il est important de bien poser vos idées et vos envies, mais attention à ne pas vous précipiter ! Les personnes avec un ascendant Bélier vont devoir travailler sur leur patience, un défi de taille surtout pour un signe de Feu aussi impulsif. Pour autant, cette rétrogradation impose de prendre le temps de la réflexion. Qu’ils soient liés à votre carrière ou à vos relations amicales, il faut faire mûrir ses projets, revoir sa trajectoire, si besoin, pour pouvoir se lancer à partir de février.”

Ascendant Taureau : “Mercure rétrograde vient vous interroger sur votre carrière et votre futur. C’est un temps pour redéfinir vos objectifs et pour travailler sur votre réputation. Comment voulez-vous et pouvez-vous asseoir votre position au travail ? Comment parler de vos philosophies de vie ? Comment les partager ? Votre spiritualité est mise sur le devant de la scène. Comment allez-vous la développer ? Il est aussi question de digérer le passé pour vous en servir dans le futur. Attention, tout ce qui concerne les voyages et les déplacements peuvent être mis à mal. Prenez vos dispositions et organisez-vous !”

Ascendant Gémeaux : “comme pour les ascendants Taureau, les ascendants Gémeaux peuvent avoir des problèmes avec tout ce qui touche aux déplacements. Mieux vaut penser à prendre de l’avance ! Cette rétrogradation de Mercure promet d’être intense. Il est question, ici, de prise de recul et d’introspection. Mercure vous demande de prendre de la hauteur pour pouvoir analyser le passé et en tirer des leçons. Il y a comme un deuil à faire, une page à tourner, un abandon d’état de fait pour pouvoir lâcher prise. En bref, ce transit vous aide à passer à autre chose pour vous préparer à la prochaine étape.”

Ascendant Cancer : “un bilan s’impose sur le plan sentimental et relationnel. Mercure rétrograde vient intensifier les effets de Vénus en rétrograde. Vous risquez alors de vous interroger sur ce dont vous avez envie et besoin dans vos échanges. Comment pouvez-vous vous exposer aux autres ? Comment vous positionner dans vos relations ? Il faut revenir sur ce qui s’est passé pour trouver votre place, et ce, dans tous les types de partenariats que vous avez dans la vie. Entre amis, en couple, entre collègues…”

Ascendant Lion : “le Lion est le signe opposé du Verseau. Il risque donc d’être particulièrement influencé par ce passage de Mercure rétrograde. Vous allez donc devoir faire attention. Il faut bien (re)lire les contrats avant de les signer pour éviter toute entourloupe. Cette période de Mercure rétrograde incite les personnes avec un ascendant Lion à rééquilibrer leur vie. Comment pouvez-vous vous inclure dans le monde ? Comment travailler en groupe ? Comment pouvez-vous optimiser votre organisation ? Attendez-vous à du changement concernant votre alimentation, votre sommeil ou encore dans la manière dont vous vous occupez de votre santé.”

Ascendant Vierge : “Mercure est la planète directrice de la Vierge. Forcément, vous risquez d’être impacté plus intensément que les autres. Il y a quelque chose de très intellectuel dans cette rétrogradation. Mercure va vous demander de revoir la manière dont vous valorisez vos idées dans le travail. Il y a un côté pudique dans la Vierge, pourtant, avec ce Mercure rétrograde, cette dernière va s’affranchir. Apprêtez-vous à sortir de votre zone de confort pour monter au créneau. Vous souhaitez exprimer votre opinion, vous faire entendre, en bref, vous vous imposez.”

Ascendant Balance : “ce Mercure rétrograde vous aide à prendre conscience de votre valeur. Vous pourriez ressentir le besoin de cultiver votre différence, de revenir aux bases pour vous recentrer et vous retrouver. Avec la Balance, il y a aussi une valeur de flirt, d’amour et de créativité. Comment pouvez-vous vous affirmer, vous, vos idées et vos valeurs ? Il pourrait également y avoir un retour aux sources, vous pourriez renouer des contacts avec votre famille ou tout simplement vouloir prendre soin de votre intérieur en réaménageant ou en redécorant pour vous sentir bien.”

Ascendant Scorpion : “Mercure rétrograde s’attaque à votre maison 4. Le foyer et la famille seront sources de remises en question. Vous vous interrogerez alors sur la façon dont vous communiquez. Arrivez-vous à vous montrer vulnérable avec vos proches ? Vos amitiés sont-elles à l’image de ce que vous désirez vraiment vivre ? Sont-elles suffisamment profondes ? Ne sont-elles pas trop superficielles ? Dans les prochaines semaines, vous pourriez vous chercher et chercher à vous ouvrir socialement.”

Ascendant Sagittaire : “tenez-vous prête. Mercure vient bousculer vos repères en stimulant vos méninges. Que désirez-vous apprendre ? Quel savoir souhaitez-vous approfondir ? À quel groupe voulez-vous vous affilier ? Cette rétrogradation vous permet de revoir vos modes de communication, notamment en amitié. Êtes-vous plutôt texto ou appel ? Vocaux ou visio ? Dans un second temps, lorsque Mercure rétrograde passera en Capricorne, les choses deviendront plus concrètes. Il sera alors question de budgétisation et de savoir comment vous valoriser dans votre travail. En bref, de savoir quelle est votre vraie valeur.”

Ascendant Capricorne : “voilà un signe bien marqué par Mercure rétrograde ! Un travail de fond s’engage. Il porte sur vos valeurs et sur la considération que vous recevez. Est-ce que votre estime est suffisamment développé ? Il y a aussi un travail qui s’opère au niveau de votre travail et de votre rapport à l’argent. Disposez-vous de moyens financiers suffisants pour bien vivre ?”

Ascendant Verseau : “dans votre signe, Mercure rétrograde vous interroge sur votre rapport à l’isolation. De quelle manière vous montrez-vous aux autres ? N’avez-vous pas trop tendance à vous isoler dès que vous avez un problème ? Le Verseau est un signe indépendant. Un travail de fond est à faire sur la façon dont vous pouvez dévoiler un peu plus votre vulnérabilité. Il peut également y avoir un décalage entre les cercles dans lesquels vous évoluez et ce que vous désirez vraiment.”

Ascendant Poissons : “ce Mercure rétrograde, vous le vivez de l’intérieur. Il est ancré dans vos émotions. Vous pourriez alors questionner vos projets personnels comme professionnels ainsi que vos amitiés. Pouvez-vous vraiment compter sur votre entourage ? Vos relations ne sont-elles pas trop superficielles ? Vous êtes en quête d’authenticité et de plus de concret.”

Trois conseils pour survivre à ce Mercure rétrograde en Verseau

Pour faire face au marasme qui se prépare, la fondatrice du compte @Mercurology partage trois petits conseils à mettre en pratique. De quoi prendre un peu de recul, et surtout, éviter tout cafouillage.

  • Ne vous précipitez pas. Avec Mercure rétrograde, les mots peuvent souvent dépasser nos pensées, tout comme on peut avoir tendance à vouloir mettre en place un projet sans même se rendre compte que l’on fonce dans le mur. Pour limiter les prises de tête et de risque, pensez à passer par l’écrit. Faites des listes, préparez vos arguments. Tout cela vous aidera à structurer votre pensée.
  • Pensez à bien sauvegarder vos projets et à vous organiser. Quand Mercure rétrograde en Verseau, les technologies ont tendance à être sens dessus dessous. Un accident est très vite arrivé, c’est pourquoi si vous travaillez sur votre ordinateur, il faut penser à faire des sauvegardes supplémentaires, à utiliser un disque dur et à optimiser son organisation pour faire face à toute éventualité.
  • Faites du tri. Comme on est dans un esprit de restructuration avec Mercure rétrograde, il peut être intéressant de commencer par faire le ménage dans son intérieur avant de commencer à se libérer l’esprit.

Désormais, vous pouvez prendre rendez-vous avec Marc Angel ou l’un.e de nos astrologues certifiés sur Femme Actuelle Astro Consult’. Ou posez votre question pour 6,90 euros seulement avec le service Cosmoeus. Un voyant vous répondra par message audio sous 24H.

A ne pas manquer : une conférence unique sur « 2022, l’année du Tigre d’Eau », le 19 janvier à 20h par l’astrologue spécialisée en pensée traditionnelle chinoise, Stéphanie Gelbart.

Source: Lire L’Article Complet