Milo, Mathéo, Marcus : 50 idées de prénoms masculins qui commencent par la lettre M

Vous attendez un petit garçon et vous aimez les prénoms qui commencent par la lettre M ? Bonne nouvelle : il en existe une multitude, qu’ils soient originaux, rétros ou encore tendance. En voici 50.

Restez informée

Choisir le prénom de son futur bébé n’est jamais une mince affaire. En cause ? Il s’agit tout d’abord d’une grande responsabilité. Si les parents sont libre d’opter pour le prénom qu’ils préfèrent, ce choix doit avant tout être fait dans l’intérêt de l’enfant. Autres difficultés : le prénom doit également plaire aux deux parents et être facile à porter pour l’enfant. Autant d’éléments qu’il convient de prendre en considération et qui peuvent rendre cette étape particulièrement complexe.

Prénom bébé : définir la première lettre pour réduire le champ des possibles

Pour se faciliter la tâche, il peut être intéressant d’opter pour un thème. Celui-ci peut être défini en fonction des origines des parents, de leurs passions ou encore de la signification souhaitée du prénom. Vous aimez la musique ? Vous pouvez partir à la recherche des plus beaux prénoms mis en chanson ou encore regarder du côté des prénoms de vos artistes préférés.

Il est également possible de choisir le prénom de votre futur bébé en définissant au préalable la lettre par laquelle il commencera. Vous aimez les prénoms qui débutent par la lettre M, parce que vous les trouvez doux ou parce qu’il s’agit d’une tradition familiale ? Vous pouvez entamer des recherches dans ce sens. Cela réduira le champ des possibles et vous aidera assurément à faire le bon choix.

Lettre M : des prénoms tendance, rétros ou originaux

Bonne nouvelle ! Il existe de nombreux prénoms tendance commençant par cette lettre M. Certains se trouvent d’ailleurs dans le top 100 des prénoms les plus en vogue en 2020 et en 2021 ! Parmi eux, on retrouve notamment Marceau, Mohamed ou encore Malo. Si vous aimez les prénoms rétros, la lettre M offre également de nombreuses possibilités. On pense notamment aux prénoms Marius, Maurice ou encore Marcel. Il en va de même si vous appréciez l’originalité. Preuve en est avec les prénoms Maelan, Marley ou encore Manel.

De nombreux prénoms commençant par la lettre M ont aussi des significations fortes. On pense notamment à Maxence, qui vient du prénom latin “maxentius”, qui signifie “le plus grand”, à Martial, qui est un dérivé de Mars, le dieu de la guerre dans la mythologie romaine, ou encore à Maël, qui vient du breton “mael”, qui veut dire “prince”.

⋙ Découvrez 50 idées de prénoms masculins qui commencent par la lettre M

A lire aussi :

⋙ Manon, Mia, Margot : 50 idées de prénoms féminins qui commencent par la lettre M

⋙ 40 idées de prénoms pour garçons commençant par la lettre A

⋙ Corona, Lockdown, Covid : en Asie, de plus en plus de prénoms liés à la pandémie

Source: Lire L’Article Complet