Mon roi : quel Youtubeur est au casting du film ?

Pour son quatrième film, Mon roi, sorti en 2015, la réalisatrice Maïwenn a fait confiance à un Youtubeur pratiquement novice au cinéma et à une future star de la télévision.

Arte diffuse, ce mercredi 18 novembre à 21 heures, le film Mon roi de Maïwenn. Pour l’occasion, Télé Star vous propose de plonger dans les coulisses de ce film et de découvrir notamment quel célèbre Youtubeur a été choisi par la réalisatrice pour rejoindre le casting de son projet. Maïwenn aime s’entourer de personnes de confiance. Elle n’a donc pas hésité longtemps avant de confier le rôle principal féminin à Emmanuelle Bercot avec qui elle avait déjà collaboré sur Polisse, en 2011.

Pour le rôle principal masculin, la réalisatrice fait appel à Vincent Cassel. Ce dernier interprète Georgio Milevski, l’ancien compagnon étouffant et destructeur de Tony, alias Emmanuelle Bercot. Un personnage aux multiples zones d’ombres comme le souhaitait Maïwenn. "Un personnage ne doit jamais être monolithique, ou bien cela devient vite très ennuyeux. La vie n’est jamais d’une pièce, il faut pouvoir la regarder sous différents angles", expliquait la réalisatrice qui a, par ailleurs, fait confiance à Norman Thavaud pour interpréter le rôle de Nico, un personnage à mille lieux de ses traditionnelles vidéos. Mon roi est le deuxième film dans lequel apparaît le Youtubeur aux 12 millions d’abonnés à sa chaîne après Pas très normales activités de Maurice Barthélémy. Par la suite, le jeune homme a joué dans Alibi.com, la comédie de Philippe Lacheau, et le troisième opus de la saga Ducobu signé Élie Semoun.

Une autre surprise au casting de Mon roi

Norman Thavaud n’est pas la seule surprise du casting de Mon roi. En effet, Maïwenn a également fait appel à Camille Cottin, révélée grâce à son personnage de Connasse et confirmée grâce à sa prestation extraordinaire dans la série Dix pou cent, sur France 2. Là encore, la réalisatrice confie à la jeune femme un rôle à contre-emploi de ce qu’elle avait alors l’habitude de faire.

Source: Lire L’Article Complet