Netflix commence à proposer des jeux mobiles avec son abonnement

“On en est au tout début” prévient le géant américain du streaming qui vient de tester l’ajout de jeux mobiles à son offre. On décrypte le lancement de Netflix dans les jeux vidéo.

Il y a quelques semaines, on apprenait que Netflix allait se lancer dans le gaming en 2022. Dans cette optique, l’entreprise américaine teste dès à présent l’ajout de jeux mobiles à son abonnement sans frais supplémentaires. Pour le moment, cette expérience concerne uniquement les abonnés au Netflix polonais qui peuvent, dès à présent, jouer à Stranger Things 3 et Stranger Things: 1984 gratuitement. On savait déjà que les premiers jeux de Netflix seraient sur mobile, mais on ignorait encore comment la plateforme de SVOD allait les incorporer à son offre. Au sujet de ce lancement sur Netflix Pologne, la firme rappelle “on en est au tout début et nous avons beaucoup de travail à faire dans les mois à venir, mais c’est la première étape“.

Here’s what you can expect:- No ads- No in-app purchases – Games included with your Netflix membershipWe’ll keep you updated as we explore what gaming looks like on Netflix. Stay tuned. pic.twitter.com/IvoEw4sTgQ

  • Pas de publicité dans les jeux
  • Pas d’achats intégrés
  • Les jeux sont disponibles gratuitement avec l’abonnement Netflix

Si on en croit les annonces de Netflix, les jeux mobiles proposés dans l’application seront gratuits, sans microtransactions et sans publicité. Un modèle qui pourrait séduire une bonne part des joueurs sur smartphones, si le catalogue est au rendez-vous. En clair, il est encore un peu tôt pour tirer des conclusions sur l’arrivée de Netflix dans le gaming. Toujours est-il que la stratégie du géant de la vidéo en streaming pourrait bien s’avérer payante puisqu’il n’a encore aucun concurrent dans ce domaine.

Source: Lire L’Article Complet