Nos idées déco pour bien aménager un petit balcon

Vous n’avez pas beaucoup de place sur votre balcon et c’est un problème pour bien l’aménager ? On vous livre toutes nos astuces pour faire de ce petit espace un lieu convivial et confortable.

Restez informée

Aménagez votre balcon et gagnez de la place grâce à nos bonnes astuces. Pour une déco cocooning, naturelle ou zen, suivez nos conseils : la déco de votre balcon n’n sera que plus belle.

Déco de petit balcon : savoir bien l’aménager

Pour bien aménager votre petit balcon, il faut tâcher d’optimiser votre espace afin de gagner de la place. Pour cela, il y a quelques règles à respecter.

La première est de favoriser les couleurs claires. Plus la pièce est lumineuse, plus elle donnera cette sensation de largeur et d’espace. C’est exactement le contraire des couleurs sombres qui oppressent plus qu’elles ne mettent à l’aise.

Le deuxième conseil que l’on peut vous donner est de vous procurer des meubles de taille assez basse. Tout comme les couleurs claires, les meubles bas permettront de limiter la sensation d’enfermement de cette petite pièce extérieur.

Enfin, privilégiez les décorations suspendues qui aéreront le lieu et vous feront gagner de la place tout en embellissant le lieu. Optez donc pour un luminaire, des guirlandes ou pourquoi pas des pots à ficelles.

Ne reste plus qu’à déterminer le style de déco que vous souhaitez réaliser pour votre petit balcon et – enfin – profiter des beaux jours.

Découvrez toutes nos inspirations pour avoir un joli balcon.

Une déco cocooning pour un petit balcon

Pour un petit balcon douillet et convivial, la déco cocooning est celle qu’il vous faut. Craquez pour un siège suspendu ou des fauteuils tressés. Privilégiez les tons naturels avec des matières comme le bois ou l’osier. À cela, ajoutez une table de balcon suspendue ou facilement pliable pour gagner de la place quand vous ne vous en servez pas. Elles sont tendances et pratiques, ce qui convient parfaitement à un joli petit balcon. Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter un tapis au style rotin pour compléter l’ambiance douillette de votre balcon. Enfin, préférez les guirlandes lumineuses pour éclairer votre pièce ou des lampes nomades que vous pouvez facilement ranger dans un coffre.

Il ne vous reste plus qu’à disposer des coussins, des plaids et des bougies pour finaliser votre déco cocooning. Encore une fois, les tons clairs sont ceux vers lesquels vous devez vous tourner.

De la verdure pour une déco naturelle sur votre petit balcon

Faites de votre petit balcon un endroit naturel et verdoyant. Ce n’est pas parce que vous avez un petit balcon que vous ne pouvez pas le transformer en mini-serre. Il existe plusieurs astuces pour aménager votre balcon avec de jolies plantes et fleurs.

Vous pouvez par exemple utiliser du gazon synthétique ou un brise-vue en faux lierre. Ils donneront à votre balcon une allure de jardin suspendu.

Les jardinières, les installations murales ou les pots suspendus peuvent aussi être une alternative notamment pour créer votre propre petit potager. À vous de choisir entre les meubles en bois ou ceux en plastique coloré pour égayer votre balcon ou le rendre plus naturel.

Installez une table et deux chaises en acier inoxydable de couleur verte et quelques jarres en verre contenant des plantes pour une déco particulièrement réussie.

Déco zen : un petit balcon apaisant

Les beaux jours sont presque là, optez pour la déco zen sur votre petit balcon pour vous détendre et passer de bons moments.

Au sol, vous pouvez assembler quelques dalles en bois pour créer un balcon plus agréable. Ajoutez aussi des poufs d’extérieur pour un confort inestimable. Pour décorer votre balcon, vous pouvez choisir des mini-fontaines, des lanternes, quelques galets et des statuettes de Bouddha. C’est le combo parfait pour venir vous reposer en fin de journée. Pour une touche de verdure, procurez-vous des petits bonsaïs ou des pots suspendus. Enfin, si vous avez la place, optez pour des panneaux en bois qui peuvent donner un petit plus à cette ambiance reposante.

Source: Lire L’Article Complet