Nos meilleurs conseils déco pour créer une cuisine bohème !

  • Une cuisine bohème aux belles touches de bois, osier et jute
  • L’option cuisine maçonnée pour instaurer un style bohème
  • Une cuisine bohème vintage au charme intemporel
  • Des murs terracotta pour une cuisine bohème chic
  • Une cuisine bohème en bois aux accents poétiques
  • Des plantes vertes pour une cuisine bohème et dans l’air du temps
  • Des étagères ouvertes pour une cuisine bohème archi vivante

L’heure est à la quête du naturel dans toutes les pièces de la maison. Et s’il y a bien un style qui coche les cases de l’absolument naturel et chaleureux, c’est bel et bien le style bohème ! La cuisine n’échappe pas à cette tendance grandissante.

Depuis quelques années, dans cet espace dédié aux partages, ce style dépaysant est venu faire de l’ombre aux grands classiques que sont les incontournables style scandinave et style vintage. La cuisine bohème a ceci d’intéressant qu’elle ose les mix&match, les matériaux authentiques et les couleurs charismatiques comme nulle autre. Du plan de travail au mur, en passant par l’îlot central, elle ne craint aucunement d’en faire trop pour composer un tableau unique et hautement personnel. Vaisselle en céramique, meuble en bois, plantes vertes, chaises en rotin, zelliges en crédence, tableaux vintages… Nombre de détails hautement décoratifs – et de surcroît absolument tendance, faciles à chiner – ont le droit de siéger dans la cuisine bohème. La preuve en images avec des cuisines au style boho assumé.

Une cuisine bohème aux belles touches de bois, osier et jute

Voyages, voyages ! Dépaysement garanti dans cette cuisine qui sent bon les moments conviviaux et un goût affûté pour les objets qui ont une âme. Avec son ouverture en arche, sa ribambelle de tapis en jute, sa suspension tressée, sa table chinée et son plafond absolument déco aux rayures jaunes, cette cuisine offre un parfait aperçu de ce que peut être une cuisine bohème. Une cuisine joyeuse qui n’est aucunement un endroit statique et tiré à quatre épingles. Chaises rustiques dénichées chez Emmaüs et assises de designer, vanneries neuves ou chinées, béton ciré et meuble en bois, la cuisine bohème est très certainement la cuisine la plus mix&match. Une pièce qui assume ses envies riches et variées en termes de décoration !

L’option cuisine maçonnée pour instaurer un style bohème 

Une cuisine bohème vintage au charme intemporel

Des murs terracotta pour une cuisine bohème chic

L’instauration du style bohème côté fourneaux passe par la mise en valeur de couleurs clés dotées d’un fort potentiel déco. Parmi elles, le terracotta et toutes ses nuances proches offrent une palette séduisante aux murs de la cuisine bohème. Faciles à associer, ces différentes teintes ont la faculté d’introduire au coeur de la cuisine une touche tendance et intemporelle à la fois. Une sensation susceptible d’être renforcée par des placards sur mesure en MDF laqué blanc sublimés par des portes de placards hauts en cannage. Capables de se déployer sur les murs de la cuisine, ces nuances charismatiques peuvent s’inviter sous la forme de petite déco : vase, petit électroménager, saladier à disposer ici et là sur le plan de travail comme sur l’îlot central.

Une cuisine bohème en bois aux accents poétiques

A contrario des cuisines design, la cuisine bohème apprécie la convivialité des grandes tables en bois où il fait bon se rassembler. Chinée ou pas, la belle table en bois de la cuisine bohème peut se compléter par quelques chaises chinées aux airs campagne. Dans cette cuisine aux touches bohèmes, une sublime suspension reprenant la forme d’une fleur habille le coin repas. Autre idée à reprendre pour suggérer la présence d’une cuisine bohème ET chic : la robinetterie en laiton. Naturellement chaleureux, ce matériau très en vogue profite aussi d’une élégance incomparable. Et oui, la fantaisie recherchée de la cuisine bohème n’empêche guère l’élégance. 

Des plantes vertes pour une cuisine bohème et dans l’air du temps

S’il y a bien une cuisine où les plantes vertes sont les bienvenues c’est dans la cuisine bohème ! Premier argument de cette judicieuse association ? Les plantes (surtout les dépolluantes) sont de véritables atouts pour un intérieur sain. Second argument : les plantes vertes seront particulièrement bien mises en valeur dans un espace où les matériaux naturels sont omniprésents : meubles en bois, crédence en zelliges, panier ou tapis en jute…  

Des étagères ouvertes pour une cuisine bohème archi vivante

L’idée déco peut en surprendre quelques uns et pourtant il est prouvé qu’elle peut être décorative. Elle, c’est le bazar. En misant sur des étagères ouvertes et un plan de travail riche en vaisselle finement mise en scène, la cuisine bohème prend tout son sens : plus qu’aucune autre, elle mise sur un caractère vivant – donc pas forcément rangé – pour conforter son atmosphère. Dans cette cuisine contemporaine à première vue, on aime la disposition des étagères ouvertes en bois sur le plan de travail qui renforce un caractère convivial. Une cuisine bohème archi vivante !

  • Comment créer une terrasse bohème en 8 étapes ?
  • 10 idées pour créer un salon bohème

Source: Lire L’Article Complet