Nouvelle Lune en Cancer du 29 juin 2022 : date, heure et effets

En Cancer, la Nouvelle Lune de ce mercredi 29 juin 2022 vient nous interroger sur nos racines. L’occasion de resserrer les liens familiaux et de retrouver la paix intérieure. Décryptage.

Restez informée

La Lune est un astre fascinant. Maîtresse de la nuit, elle passionne les humains depuis la nuit des temps. Pour cause, nous vivons au rythme du cycle lunaire et ressentons en permanence ses effets. Chaque mois, la Lune que l’on associe aux déesses Hécate, Séléné et Artémis, nous donne deux rendez-vous : lors de la Pleine Lune et de la Nouvelle Lune. Deux instants presque magiques où les pouvoirs de la Lune seraient décuplés. Petit guide pour tout comprendre.

Quelles sont la date et l’heure de la prochaine Nouvelle Lune ?

La Nouvelle Lune du mois de juin 2022 aura lieu ce mercredi 29 à 4H53. Ce soir-là, la Lune va « disparaître » du ciel. Une simple illusion d’optique qui lui vaut le surnom de Lune Noire. Cette Nouvelle Lune, invisible à l’œil nu, rejoindra le Soleil dans le signe du Cancer. Un signe d’Eau, émotif, qui nous invite à explorer notre monde intérieur et à prendre conscience de sa richesse pour nous (re)connecter à nos sentiments. De quoi promettre de grands chamboulements. La première Nouvelle Lune de l’été marque donc le début d’un nouveau cycle, d’une nouvelle période. Explications.

Quels sont les effets de la Nouvelle Lune ?

À chaque phase lunaire ses effets. La Nouvelle Lune est une période de pause et d’obscurité durant laquelle l’astre nous invite à ralentir pour prendre le temps de faire un bilan. Une manière toute simple d’entrer en introspection. Quels sont nos vrais désirs ? Quels sont nos objectifs ? Où en sommes-nous dans notre vie ? La Nouvelle Lune est synonyme de réflexion et d’organisation. Chez les sorcières, c’est le moment du mois où il est conseillé de coucher sur papier tout ce que l’on souhaite réaliser dans les prochaines semaines. C’est LE soir où l’on peut faire nos vœux à la Lune, où l’on peut poser nos intentions. Amour, argent, joie. En travaillant avec la Nouvelle Lune, il est possible d’attirer plus d’abondance à soi. Elle incarne l’essence des commencements, la recherche, la pause, la préparation et la planification qui mettent tout en mouvement.

Nouvelle Lune en Cancer de juin 2022 : découvrez son impact sur tous les signes astrologiques

Peu importe votre date de naissance et votre signe astrologique, la Nouvelle Lune agit sur tout le monde. Chacun de nous possède un peu des douze signes du zodiaque, c’est pourquoi nous risquons tous de vibrer au même rythme que les énergies de la Nouvelle Lune en Cancer. Ce mercredi 29 juin, on peut s’attendre à ressentir le besoin d’évoluer pour repartir sur de nouvelles bases. Le signe du Cancer est réputé pour être profondément attaché à ses racines et à son cocon familial. C’est sur ces valeurs que va venir nous interroger la Nouvelle Lune. Les liens familiaux et les notions d’héritage et transmission prennent de l’ampleur. Il s’agit de se retrouver, de se reconnecter à ses proches, mais également de se libérer d’anciens schémas.

L’astrologue Émilie Morel confie : « cette Nouvelle Lune ouvre un portail qui nous donne l’occasion de revenir à la profondeur de nos racines, de notre âme. On va dans la richesse qui se joue à l’intérieur de nous. Une puissance qu’on ne peut pas nous enlever, qui nous appartient et que l’on peut démultiplier en travaillant sur soi et sur sa lignée« . Plus concrètement, il faut percevoir cette Nouvelle Lune comme une occasion de travailler sur les mémoires transgénérationnelles. On prend conscience de la richesse et de la puissance de sa famille. « Cette Nouvelle Lune est étroitement connectée à Lilith. Cette alliance fait de cette soirée un moment où l’on peut se recentrer sur soi et sur notre famille, mais avec une tonalité sans concession. Le ciel nous demande d’être vraiment soi-même, il n’est plus question de porter un masque. C’est un moment de bilan très lucide qui nous permet de se rendre compte de nos erreurs (le Cancer est un signe relié au passé) pour apprendre à aimer les décisions qu’on a prises dans notre passé et pour saisir à quel point nos expériences nous ont construits. »

Une libération karmique, un appel au pardon

Plus encore, « c’est une excellente période pour étudier votre ascendance et honorer vos ancêtres. Qui est venu avant vous, et de quels dons avez-vous hérité ? Savoir d’où l’on vient renforce et instruit », explique Yasmin Boland dans son agenda Lunologie 2022. Bien évidemment, un tel travail peut réveiller d’anciennes blessures ou faire remonter des traumatismes en lien avec la famille. « On travaille les choses par le ressenti. C’est donc normal de pouvoir ressentir que les choses pas confortables », souligne Émilie Morel. « Mais, cela permet d’amener un bien-être, de nettoyer les liens. On se reconnecte avec toute la lignée, même les personnes disparues. Une manière de renforcer son noyau. » Une façon, aussi, à en croire Yasmin Boland de « guérir ses blessures ancestrales. Si vous apprenez que votre famille ou vous-même avez vécu un traumatisme, cette Nouvelle Lune représente un moment suffisamment intense pour prendre la décision de le guérir à force d’amour et d’acceptation. »

Quelles sont les énergies de la Nouvelle Lune en Cancer ?

Lors de la Nouvelle Lune de ce mercredi 29 juin, plusieurs phénomènes particulièrement intenses s’apprêtent à illuminer le ciel. « Les deux premiers alignements qui suivront la Nouvelle Lune seront très différents l’un de l’autre. Premièrement, nous assisterons à une magnifique connexion pleine de joie entre Vénus et Jupiter. Vénus aime et Jupiter amplifie, cette association planétaire s’annonce donc source de beaucoup d’amour. Elle sera toutefois mise en péril par le conflit entre Mars la colérique et Pluton l’explosive, qui exigera que l’on s’y intéresse aussi », écrit Yasmin Boland.

On peut alors s’attendre à ce que cette Nouvelle Lune fasse rejaillir l’amour. « La Lune et le Cancer s’entendent à merveille, la Lune étant la planète fétiche du Cancer », confie notre astrologue Marc Angel dans son horoscope lunaire. « Ronde comme un cocon, ronde comme une bulle protectrice dans laquelle s’abrite le Cancer. Chacun chez soi dit la Lune à chacun. Pour y faire quoi ? Y retrouver une paix bien méritée, harmoniser les relations, se créer un décor rassurant, resserrer les liens familiaux… entre autres. » Un joli programme, de bons moments, l’annonce d’un été tout en légèreté. Les énergies de la Nouvelle Lune nous réservent à tous de belles surprises…. à condition d’être prêt à se lancer dans un travail sur soi et d’accepter de faire la paix avec son passé et ses racines.

Le saviez-vous ? Désormais, vous pouvez prendre rendez-vous avec Marc Angel ou l’un.e de nos astrologues certifié.e.s sur le site de Femme Actuelle Astro Consult’ ou sur l’application mobile sur Androïd. De quoi vous permettre d’avoir toujours en poche vos prévisions astro, vos compatibilités amoureuses et plein d’outils gratuits. Offre spéciale : pour célébrer l’arrivée de l’été vous pouvez bénéficier jusqu’à 15% de réduction sur votre prochaine consultation avec le code promo ETE15, valable jusqu’au 30 juin. Sinon, pour 6,90 euros seulement, posez une question à nos voyants avec le service Cosmoeus. Réponse par message audio sous 24H. Envie de vous initier au tarot de Marseille ? Marc Angel lance une formation en ligne pour apprendre à tirer les cartes.

Source: Lire L’Article Complet