Octobre Rose : Un jeune Martiniquais de 12 ans nage 40km pour soutenir sa mère atteinte d'un cancer du sein

C’est un défi hors du commun que s’est lancé Christophe Maleau, afin de soutenir la lutte contre le cancer du sein. 

13 heures, 50 minutes et 47 secondes, c’est le temps qu’il a fallu à Christophe Maleau, un jeune Martiniquais de 12 ans, pour parcourir à la nage les 40km séparant la baie de Sainte-Lucie et la ville de Sainte-Anne, en Martinique. Derrière ce défi incroyable, une seule motivation : soutenir la lutte contre le cancer du sein et la campagne Octobre Rose. Inspiré par le combat de sa mère, qui a vaincu la maladie, mais aussi de celui de toutes les autres personnes atteintes, Christophe Maleau a ainsi décidé de témoigner son soutien grâce à la natation. Le challenge, dont l’organisation a été rendue difficile à cause de la pandémie de coronavirus, a nécessité près de 2 ans de préparation.

À 12 ans, Christophe a parcouru 40 km à la nage en 14 heures pour mobiliser autour d’Octobre Rose ❤ ⤵ pic.twitter.com/iSIuW4RnCz

Tout au long de sa course, Christophe Maleau a été soutenu et suivi par ses parents, les organisateurs, et des membres de son club de natation. “Il y a eu des moments où j’ai douté, mais je me suis dit, comme c’est pour la bonne cause faut que je continue. Donc j’ai continué, et en persévérant j’ai réussi.” a-t-il confié lors de son arrivée à Sainte-Anne, où il a été accueilli à bras ouverts par une foule impressionnée. Il est loin d’en être à son premier exploit puisqu’en 2018 il avait déjà parcouru les 26km qui séparent le Diamant et Schœlcher. Plus qu’une performance sportive hors du commun, c’est surtout un bel exemple de courage et de persévérance, qui va sans doute en inspirer plus d’un.

Source: Lire L’Article Complet