Odyssee : quelle est cette plateforme qui diffuse Hold-Up, le documentaire polémique ?

La diffusion du documentaire Hold-Up a mis en lumière une nouvelle plateforme de contenus vidéos : Odyssee. Mais de quoi s’agit-il exactement ?

Restez informée

Publié depuis le 11 novembre, le documentaire “Hold-Up” provoque de nombreux débats et polémiques. D’une durée de presque 3h, et coréalisé par Pierre Barnerias et Christophe Cossé, il évoque le “complot mondial autour de la crise sanitaire”. Le documentaire a dans un premier temps été publié sur Vimeo, en version payante, ce qui n’a pas empêché la vidéo d’être visionnée de nombreuses fois. La plateforme Vimeo a supprimé la vidéo 24h après sa publication, ce qui a conduit les producteurs du documentaire choc à le mettre en ligne sur Odyssee.

Odyssee : une plateforme de contenus vidéos “extrêmes et complotistes”

Selon Libération, la plateforme Odyssee est une plateforme de contenus vidéos lancée par “libertarien américain en septembre dernier”. Depuis, elle abrite des contenus considérés comme extrêmes ou complotistes, qui seraient “censurés” sur les plateformes traditionnelles.

La page d’accueil de la plateforme de vidéos Odyssee ressemble à s’y méprendre aux plateformes de vidéos connues comme Netflix ou Amazon Prime et classe ses contenus de la même façon, par rubriques : Abonnés, Révélations, Jeux, Laboratoire, Technologies, Finance 2.0, Personnes sympas, le Terrier du lapin. Pour accéder à du contenu exclusif, il est également possible de s’inscrire (gratuitement). Comme sur YouTube, on peut s’abonner à des chaines pour suivre les derniers contenus postés et il est même possible de créer sa propre chaîne pour diffuser du contenu vidéo qui “ne sera pas censuré” promet la plateforme.

Source: Lire L’Article Complet