On a testé la tablette Huwaei MediaPaD M5

Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Une petite nouvelle qui a de quoi nous plaire.

Hormis Apple et Samsung, le marché des tablettes n’offre plus de réelles alternatives. Du coup, lorsque Huawei sort un modèle sous Android à la fois abordable et performant, c’est un petit événement. Légère (490 g) et agréable à prendre en main grâce à son dos en métal, la M5 arbore un confortable écran de 10,8 pouces (27 cm). Son bon taux de contraste, sa luminosité et la finesse de son affichage en font un excellent support pour regarder confortablement un film, une série ou des photos. Grâce à son processeur dernière génération (Kirin 960), elle supporte de nombreuses activités simultanées (jeux, navigation web, bureautique) sans aucun ralentissement ni surchauffe. Seuls griefs à lui adresser, un capteur photo de qualité moyenne et une disposition des boutons de volume sur la tranche difficiles d’accès

Une expérience audio au top

Avec ses quatre haut-parleurs placés en haut et en bas de l’appareil, il est impossible d’obstruer les sorties audio lors de l’utilisation. Le son clair et la spatialisation sonore sont excellents.

Une autonomie musclée

La M5 s’utilise pendant une semaine à raison de trois heures par jour sans jamais faillir. Encore mieux, grâce à sa recharge rapide, elle récupère plus d’un tiers de batterie en seulement trente minutes.

Une polyvalence appréciable

La fonction de partage d’écran ravira celles qui aiment faire plusieurs choses à la fois. Très facilement, il est possible de jongler entre diverses activités sans avoir à changer sans cesse d’application.

On aime : Le rapport qualité/prix, la finesse de l’écran, le design et les finitions, les performances et l’autonomie.

On aime moins : L’appareil photo moyen, les nombreuses applis pré-installées, la position des boutons de volume.

Tablette Huawei MediaPad M5 (32 Go), 380 €.

À lire aussi :

⋙ 7 astuces pour tirer le meilleur de sa tablette

⋙ Ma tablette est bloquée, que faire ?

⋙ Comment bien choisir son smartphone ?

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet