One Piece Chapitre 995 : La fidélité des Mugiwara ! Notre critique

Le chapitre 995 qui vient d’être livré nous montre à quel point l’équipage des Mugiwara est devenu une famille solidement unie !

Les mugiwara sont en difficulté dans ce chapitre ! Si l’on excepte Zoro, qui participe à la course à l’antidote voyant s’opposer toute l’île au pauvre Apoo, les membres de l’équipage au chapeau de paille ne sont pas particulièrement à la fête. Chopper a ainsi attrapé le virus, alors qu’Ussop et Nami se font martyrisés par la Tobi Roppo Ulti. Un combat à sens unique durant lequel cette dernière enjoint à Nami de se dédire, et d’affirmer que son “capitaine ne serait jamais le roi des pirates”. Ce à quoi la pourtant très moralement ambivalente navigatrice ne peut se résoudre, alors qu’elle est menacé de mort. Luffy sera le roi des pirates !

Un chapitre qui nous montre à quel point les chapeaux de paille sont devenus une famille, à la vie, à la mort. Chaque séparation temporaire, depuis celle d’Usopp, puis de Robin, jusqu’à plus récemment celle de Sanji, n’ont fait qu’affermir les liens entre les chapeaux de paille. Une fidélité destinée à n’en pas douter à devenir mythique quand le groupe aura atteint Raftel, et qu’Oda a voulu encore précisé dans ce chapitre, où subsiste malheureusement un bémol : la maltraitance de Big Mom. La Yonkou est en effet encore une fois ridiculisée, s’échappant rapidement du battleground en laissant son fils seul face aux Minks et Marco sous le prétexte qu’elle n’aurait pas d’armes à gaspiller dans cette lutte ! Quand donc verra-t-on Big Mom enfin à son avantage dans cet arc ?

Source: Lire L’Article Complet