One Piece Chapitre 998 : Les Tobi Roppo à l'attaque ! Notre critique

C’est un chapitre tout plein de Tobi Roppo qui nous est livré cette semaine, et qui met les meilleurs soldats de Kaidô face aux Mugiwara !

La guerre d’Onigashima bat maintenant clairement son plein ! D’une part, parce que Kaidô a, après avoir mis à terre les vengeurs du clan Kozuki, commencé à littéralement transporter l’Île en direction de la capitale des fleurs, mais aussi car les meilleurs des adversaires se rencontrent enfin pour des 1 vs 1 de folie. Dans ce chapitre, on voit ainsi la garde d’élite Tobi Roppo se retrouver face aux Mugiwara les plus puissants : Sasaki Vs Franky, Jinbei vs Who’s Who et Black Maria Vs Sanji. Ne reste maintenant comme orphelin qu’Ulti et Page One, toujours aux trousses de Yamato, qui a une révélation à nous faire sur Ace…

Un chapitre instructif ! On découvre ainsi les zoan mythologiques des Tobi Roppo, dont certains sont à faire frémir – hein Black Maria l’araignée ! -, alors que plusieurs nouvelles questions sont semées au fil des pages. Quand et comment Sasaki a-t-il rencontré Jinbei ? Pourquoi Ace est-il venu sur Wano pour tuer Kaidô ? Et surtout, avec la répartition des rôles qui vient d’être donnée, on se rend compte qu’aucun Mugiwara, Zoro excepté, ne participera à la mise à bas des trois calamités. Dès lors, peut-on imaginer que ce soit plutôt les deux autres surpuissantes supernovas, Law et Kidd, qui viendront compléter le trio d’énergumènes amenés à affronter les lieutenants directs de Kaidô ?

Source: Lire L’Article Complet