One Piece : La fin pourrait arriver encore plus tôt que prévu

Une interview de l’éditeur de One Piece Yuuji Iwasaki et un dessin du maître Oda nous annonce une fin qui s’approche à grand pas pour cette oeuvre majeure.

One Piece, c’est un des plus vieux shônen. Commencé en 1997 par Eiichirô Oda, il en est actuellement à sa 24ème année, avec la bande de Luffy en ce moment en pleine guerre contre Kaidô à Onigashima. Mais contrairement à de nombreuses oeuvres pour lesquelles on est dans le flou total quant à leur conclusion, à l’image de Berserk du regretté Miura, le mangaka avait indiqué que la fin du manga était prévue pour dans 4 à 5 ans. Un épilogue qui pourrait en fait être encore plus proche que l’on ne pouvait le croire, si l’on en croit ces propos recueillis lors d’une interview de l’éditeur Yuuji Iwasaki.

En effet, à l’occasion de la sortie du tome 100 de One Piece, ce dernier a expliqué que “l’histoire avance bien plus rapidement que ce nous avions pu anticiper. J’ai le sentiment que l’histoire arrive à son terme, avec de plus en plus de mystères qui sont dévoilés chaque semaine”. Il a ajouté que lorsqu’il parle “avec maître Oda, on discute toujours de la fin de l’histoire. Et avec le climax de l’arc Wano Kuni qui nous attend, on a la fin du manga en vue”. Des déclarations qui sont raccords une image d’Oda dessinant les dernières pages de ce tome 100 publiée dans plusieurs grands journaux japonais tels que le Asahi Shinbun ou le Mainichi Shinbun, à la marge de laquelle on peut lire “l’histoire en arrive à son dernier stade”.

Source: Lire L’Article Complet