Optez pour une déco scandinave !

Le charme des pays nordiques inspire notre quotidien : créez une déco scandinave !

Optez pour un décor épuré, au design inspiré des années 50 avec des meubles en bois clair rendus populaires par la célèbre marque suédoise Ikéa.

Pour une touche vintage et graphique, réveillez votre déco avec des tissus colorés à gros motifs dans l’esprit de la designer textile finlandaise Marrimekko.

Retrouvez toute la douceur des aquarelles de l’artiste suédois Carl Larsson au travers des motifs traditionnels rouge et blanc. Appliquez ces derniers à vos objets déco et accessoires mode.

Vous pourrez même fêter Santa Lucia, fête des lumières très poétique avec des couronnes ornées de bougies sur la tête des jeunes filles.

Tricot, travail du bois, design textile, papier découpé et motifs peints sont les principales techniques utilisées dans la tradition scandinave. La Suède, le Danemark, la Norvège, la Finlande… possèdent un patrimoine culturel riche et un vivier de créateurs et designers contemporains à suivre !

Les créateurs de Marie Claire Idées se sont inspirés de tout ce patrimoine scandinave pour vous proposer des réalisations à l’esprit nordique. A vous de voir si vous opter pour un décor entièrement relooké à la mode scandinave dans votre maison ou si vous n’amener ce design que par touches dans votre intérieur.
























Source: Lire L’Article Complet