Oracle Lumière : signification des cartes et comment le tirer ?

Besoin d’un éclairage sur votre avenir ? Pourquoi ne pas interroger les cartes ? L’oracle lumière, basé sur les couleurs est un jeu divinatoire qui vous apportera des réponses. Découvrez la signification des cartes et apprenez à les tirer.

Restez informée

Tarot de Marseille, tzigane ou des fleurs. Si vous êtes habitué à chercher des réponses en interrogeant les cartes, peut être savez-vous ce qu’est un oracle. Comme le tarot, ce jeu de cartes divinatoire vous éclaire sur votre avenir. Seule différence : il n’y a pas de structure. Les cartes ont toutes la même valeur. L’oracle de la déesse sombre, de Belline, de l’amour… Il en existe plusieurs sortes, basés sur plusieurs thèmes. Patrick Jeau en a développé un en s’inspirant des couleurs. Son nom ? L’oracle lumière.

Comme tout jeu de cartes divinatoire, avant de débuter et de se lancer dans un premier tirage, il est nécessaire de le purifier. Vous pouvez pour ce, faire un petit rite en brûlant de la sauge autour ou en le chargeant avec l’énergie de la Lune, un soir de Pleine Lune. Une fois cette étape réalisée, faites connaissance avec les cartes. Puis, faites le vide en vous et autour de vous. Pour éviter d’apporter des énergies négatives, évitez de prêter votre jeu. Si vous débutez, notez qu’il ne faut surtout pas tirer les cartes le dimanche, car elles se reposent, et le lundi, car l’adage veut que les cartes mentent ce jour-là.

Oracle Lumière : quelle est la signification des cartes ?

Contrairement à l’oracle de la Lunologie, qui se compose de 44 cartes, ce jeu comporte 52 cartes, aussi appelées lames. Ces dernières sont réparties en sept thèmes qui correspondent à sept champs, sept modes d’influence, sept domaines de vie :

  • Les cartes bénéfiques numérotées de 1 à 6
  • Les cartes négatives numérotées de 7 à 16
  • Les cartes neutres et les saisons numérotées de 17 à 24
  • La famille numérotée de 25 à 33
  • Les transformations numérotées de 34 à 40
  • Le travail numéroté de 41 à 46
  • Les plaisirs numérotés de 47 à 52

Blanc, rouge, jaune, orangé, vert, bleu, violet, rose, noir, gris, brun. Dans ce jeu, la carte, son nom et son domaine ne suffisent pas à décrypter entièrement sa signification. Les couleurs ont aussi une symbolique particulière. De l’amour passion à l’intuition, Patrick Jeau s’est inspiré des coutumes du monde entier pour créer ce jeu.

Comment tirer l’oracle lumière ?

Entre le tarot et les oracles, il existe une myriade de méthodes pour tirer les cartes. Si le tirage en croix est l’un des plus réputés, ce jeu propose deux autres façons d’obtenir des réponses.

La méthode des 7 cartes permet une lecture plus globale sur la situation du consultant. Il faut mélanger et couper les carte et les disposer comme sur le schéma ci-dessous. Dans cette méthode de tirage, on retrouve deux possibilités. D’abord, faire le vide, ne penser à rien, mettre la première carte au milieu. La première carte est celle qui se trouve sous le paquet après avoir coupé avec la main. Etalez ensuite le jeu de gauche à droite. Choisir une carte de la main gauche et la poser à gauche de la première. Choisir une main de la main droite et la placer à droite de la première carte et ainsi de suite.

  • Les trois cartes de gauche (6 – 4 – 2) sont la synthèse du passé
  • La carte du milieu (1) représente le présent
  • Les trois cartes de droite (3 – 5 – 7) forment la synthèse, le futur

La méthode du prénom s’utilise soit pour vous personnellement, soit pour vos enfants, vos parents et amis. Procédez toujours de gauche à droite. Pour les prénoms composés, le procédé est le même. Pour effectuer un tirage avec un prénom, pensez fortement à la personne, malgré le jeu. Couper de la main gauche, prendre la carte du dessous qui composera la première lettre du prénom. Étaler le jeu de gauche à droite et compléter le prénom. Pour vous aider, vous pouvez vous référer au schéma ci-dessous.

Il ne reste plus qu’à interpréter les cartes.

Coffret l’oracle lumière de Patrick Jeau, à paraître le 8 septembre aux éditions Trajectoire – 26 euros

Source: Lire L’Article Complet