Overwatch, LoL, Hearthstone… Le récap esport de la semaine du 4 novembre

La semaine esport a été bien remplie avec la Blizzcon et les Worlds de LoL : beaucoup de surprises cette semaine !

Pas mal de tournois ont vu leur résolution la semaine passée, notamment grâce à la Blizzcon qui a eu lieu lors du week-end. On a eu des surprises, et des confirmations. Bref, il y en a eu pour tous les goûts pour tous ceux qui aiment la compétition : Hearthstone, Overwatch, LoL et Wow ont eu de grosses actualités esport cette semaine !

Moment historique cette semaine, pour Hearthstone et l’esport dans son ensemble : les championnats du monde du jeu de cartes ont vu le couronnement de la joueuse chinoise Vk Liooon. Il s’agit de la première femme championne du monde d’Heartstone et l’une des premières dans l’esport en général. Elle a gagné 3-0 en finale contre son concurrent bloodyface.

La Chine ne pouvait pas tout gagner : sur Overwatch, c’est la team américaine qui a remporté les championnats du monde, et assez clairement. Ils ont gagné 3 à 0 contre les Chinois en finale et détrônent ainsi la Corée du Sud qui bénéficiait du trophée jusqu’ici. Malheureusement la France n’a pas pu atteindre la finale et a terminé 4è du tournoi après une défaite face à cette même Corée du Sud.

Le nom Method fait mal dans la communauté WoW. Ce sont deux équipes Method qui se sont affrontées dans le Mythic Dungeon International de World of Warcraft : Battle for Azeroth : l’équipe européenne, et l’équipe américaine. Emmenée par Naowh, Zaelia, Meeres, Gingi et Fragnance, c’est l’équipe Method européenne qui remporte ce tournoi sur WoW. Bravo à eux, et belle reconversion pour Zaelia qui est passé de Heroes of The Storm (pour Dignitas) à WoW sans trop de difficulté !

On quitte la Blizzcon quelques instants pour revenir sur un exploit dans les Worlds de LoL : la demi-finale entre l’équipe européenne G2 et l’équipe asiatique triple championne du monde SKT a vu la victoire de G2 après un combat acharné, regardé par plus de 4 millions de spectateurs en simultané sur toutes les plate-formes de streaming. G2 rejoint donc les chinois de FunPlus Phoenix à Paris ce week-end pour la finale !

Source: Lire L’Article Complet