Pass sanitaire dans les transports : Comment et où va-t-il s'appliquer début août ?

On fait le point sur tout ce que vous devez savoir sur le pass sanitaire dans les transports et à partir de quand les contrôles s’effectueront. 

En début de semaine, le projet de loi prévoyant l’extension du pass sanitaire a été adopté par le Parlement. Le fameux sésame pourra donc définitivement être demandé dans les transports notamment les vols intérieurs, les trajets en TGV, Intercités ou encore trains de nuit. Au micro de BFMTV-RMC, le ministre délégué aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari, a expliqué que la loi “est actuellement revue par le Conseil constitutionnel, elle devrait être promulguée le 7 août et mise en application dans les jours qui suivent”. Selon le gouvernement, ces modes de transports seront donc soumis au pass sanitaire entre le 7 et 10 août. Comment seront-ils contrôlés ?

Le pass sanitaire entrera en vigueur dans les transports « entre le 7 et le 10 août » https://t.co/MNh8XIsrPv pic.twitter.com/tmk5matNxv

Au quotidien, le nombre de voyageurs en France atteindrait quotidiennement le nombre de 400 000, selon le ministre délégué aux Transports qui assure éviter à tout prix les longues files d’attente : “On va essayer de faire cela de la façon la plus opérationnelle et fluide possible de manière à avoir un bon taux de contrôles et en même temps de ne pas rendre la vie des voyageurs difficile”. Le ministre précise alors que les contrôles seront dans les faits effectués “de la même façon que, pendant le couvre-feu (…) il y aura des contrôles qui seront organisés notamment dans les gares, de façon aléatoire à bord des trains et à l’arrivée, mais pas de façon totalement étanche et systématique”. La France n’est d’ailleurs pas la seule à avoir adopté ce type de pass.

Source: Lire L’Article Complet