Pass sanitaire : le port du masque ne sera plus obligatoire dans les lieux concernés

À la veille de sa mise en place, les contours du pass sanitaire se précisent. Un nouveau décret publié ce jour au Journal Officiel prévoit la levée de l’obligation du port du masque dans les lieux où l’accès est conditionné par ce dispositif.

Restez informée

L’extension du pass sanitaire est au cœur des débats, dans l’opinion public comme au Parlement, où le projet de loi doit être discuté. Si le gouvernement a déjà communiqué la liste complète des lieux où le pass sanitaire sera obligatoire, des questions sur la mise en œuvre de ce dispositif qui va bouleverser la vie des français demeurent. Un décret vient d’apporter des précisions sur les modalités d’accès aux lieux et rassemblements soumis à ce sésame.

Le masque ne sera plus obligatoire dans les lieux accessibles via le pass sanitaire

Les obligations de port du masque prévues au présent décret ne sont pas applicables aux personnes ayant accédé aux établissements, lieux et évènements dans les conditions prévues au présent article “. Un décret publié ce jour au Journal Officiel acte la levée de l’obligation du port du masque dans les endroits où l’on aura présenté son pass sanitaire.

Cinémas, musées, théâtres, salles de sport… désormais, les français qui fréquentent ces lieux pourront donc choisir de porter ou non le masque.

À noter : le préfet, le gérant d’un établissement ou l’organisateur d’un événement peut toujours décider d’imposer le port du masque en fonction de la situation.

À lire aussi :

⋙ Covid-19 : ces villes françaises où le masque en extérieur est de nouveau obligatoire

⋙ Pass sanitaire : pourra-t-on aller faire ses courses au supermarché si l’on n’est pas vacciné ?

⋙ Doit-on porter un masque dans les lieux soumis au pass sanitaire ? Olivier Véran répond

Source: Lire L’Article Complet