PES 2022 pourrait bien passer en free-to-play

Selon de nouvelles rumeurs, le prochain jeu PES pourrait bien être proposé gratuitement, Konami ayant décidé de se lancer dans un système économique en free-to-play. 

FIFA aura-t-il un compétition encore plus féroce cette année ? Si le jeu de foot d’EA semble assez indétrônable chaque année dans le genre, Konami tente des choses de son côté pour ravir de nombreux joueurs au nez et à la barbe de FIFA. L’an dernier, PES 2021 se nommait en réalité Efootball Pes 2021 et était en réalité une simple mise à jour de PES 2020. Malgré tout, cette mise à jour restait payante. Visiblement, Konami se serait décidé à passer à la vitesse supérieure, puisque PES 2022 pourrait bien se lancer en free-to-play si l’on en croit les dernières rumeurs. De quoi permettre à tous de tester le jeu gratuitement… et potentiellement faire de l’ombre à son principal concurrent ?

On rappelle que pour jouer à FIFA chaque année, il faut débourser aux alentours de 70€ pour se procurer le dernier jeu en date, avec les licences correspondantes et les bons joueurs affiliés aux bonnes équipes. Sans compter que le jeu propose en plus de nombreuses microtransactions. Autrement dit, le système économique d’EA pour sa simulation de foot a eu le don d’énerver pas mal de fans au fil de ces dernières années, les poussant à remettre en question l’hégémonie de la licence sur le marché des jeux de foot… au profit d’un certain PES, bien moins demandeur en terme de budget. Et visiblement, selon le site VGC, PES 2022 pourrait bien se lancer en free-to-play. Autrement dit, tout le monde pourrait jouer au jeu sans avoir à débourser un centime. Reste à voir maintenant comment les microtransactions seront intégrées au jeu : il serait dommage de constater qu’il s’agit en réalité d’un pay-to-win… En attendant, la beta pour ce prochain PES 2022 est disponible sur PS5, Xbox Series, PS4 et Xbox One.

Source: Lire L’Article Complet