Peut-on enlever le masque une fois vacciné contre la Covid-19 ?

Depuis plusieurs mois, la France a lancé sa campagne de vaccination contre la Covid-19. Les Français sont déjà nombreux à avoir reçu leur première injection ou même leur deuxième. Il ne faut tout de même pas baisser la garde quant aux gestes barrières et au port du masque

  • Soap brows, la technique qui permet de fixer ses sourcils avec du savon

    Oh My Mag

  • Et les deux binômes finalistes de Pékin Express sont…

    Oh My Mag

  • Kim Glow menacée de mort ? Ses révélations choc sur la production des Anges

    Oh My Mag

  • Pour ses 17 ans, Wejdene sort une collaboration exceptionnelle avec SHEIN !

    Oh My Mag

  • Olivier Véran plaide pour un allègement des mesures sanitaires par territoire !

    Oh My Mag

  • Tout le monde s'arrache ce jean La Redoute parfait pour toutes les morphologies

    Oh My Mag

  • Loana et Jean-Edouard dans la piscine, Benjamin Castaldi fait des révélations surprenantes sur cette scène de Loft Story

    Oh My Mag

  • Un animal se cache sur cette photo, saurez-vous le repérer ?

    Oh My Mag

  • Ces aiguillettes de poulet vendues en grande surface ne doivent surtout pas être consommées !

    Oh My Mag

  • Kamila et Noré prennent une décision radicale

    Oh My Mag

  • L'épreuve de dégustation des testicules de mouton tétanise ces candidates dans Pékin Express

    Oh My Mag

  • Jade Hallyday face à la Covid-19, la fille de Laeticia apprend une très mauvaise nouvelle

    Oh My Mag


  • Soap brows, la technique qui permet de fixer ses sourcils avec du savon
    Vous recherchez une technique facile et peu coûteuse pour fixer vos sourcils ? Le soap brows est la solution.


    Oh My Mag


  • Et les deux binômes finalistes de Pékin Express sont…
    Ce soir a eu lieu la tant redoutée demi-finale de Pékin Express. Entre crises de larmes et retournement de situation, le dernier épisode du jeu d'aventure a suscité bien des réactions.


    Oh My Mag


  • Kim Glow menacée de mort ? Ses révélations choc sur la production des Anges
    Kim Glow s'est livrée sans filtre sur son expérience douloureuse sur le tournage des Anges. Zoom sur les terribles déclarations de la jeune femme.


    Oh My Mag

VIDÉO SUIVANTE

Des millions de Français vaccinés de la Covid-19

Cela fait plus d’un an que la France fait face à la Covid-19 et la pandémie ne cesse de faire des victimes. Le pays a ainsi lancé il y a quelques mois sa grande campagne de vaccination. Les personnes âgées et à risque ont déjà pu se faire vacciner alors que les plus jeunes attendent leur tour. La campagne s’accélère tout de même avec déjà plus de 14 millions de Français à avoir reçu une première injection. Ils sont aussi 5,7 millions à avoir eu la deuxième injection, fait écho Ouest France.

Avec déjà une partie de la population vaccinée, la question du port du masque revient souvent. Les vaccinés encourent moins de risques à avoir la Covid-19 et délaissent quelque peu les gestes barrières. Mais, est-ce une bonne idée ?

#COVID19 | #Vaccination Retrouvez toutes les informations sur qui peut se faire vacciner et où sur le site du ministère @Sante_Gouv 👉 https://t.co/ewGaYg9oVX

🙏 Pour le moment, même vaccinés, continuons à appliquer les gestes barrières et à porter le masque pic.twitter.com/4e2vhrbfKf

Le port du masque encore obligatoire une fois vacciné ?

Même vaccinés, les Français doivent rester vigilants face à la Covid-19. “En l’état des connaissances, les vaccins aujourd’hui disponibles ou en cours de développement réduisent la sévérité des symptômes, mais la réduction de la contagiosité est incertaine. Les gestes barrières, dont le port du masque, restent nécessaires après la vaccination“, a mis en garde le ministère de la Santé.

Le Haut comité de santé publique a fait quelques recommandations pour les personnes ayant bénéficié d’un schéma vaccinal complet contre la Covid-19. Les gestes barrières doivent être respectées pour les gens ayant eu les deux doses, mais ils peuvent délaisser le masque sous quelques conditions. “Toutes les personnes réunies puissent ne pas porter de masque si elles ont toutes bénéficié d’un schéma vaccinal complet et à condition de respecter les autres mesures barrières”, peut-on lire. Cela convient aux personnes ayant eu les deux injections, dans le cercle familial ou amical.

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Source: Lire L’Article Complet