Pink Latte : quelle est cette boisson qui permet de renforcer vos défenses immunitaires ?

La période hivernale favorise l’apparition de maladies infectieuses. Pour lutter contre les grippes, les rhumes, les bronchites ou encore les angines, renforcer son système immunitaire est toujours une bonne idée. Et si cela était possible grâce au Pink Latte ? Découvrez tous les secrets de cette boisson rose.

Restez informée

Compléments alimentaires, huiles essentielles, cure de vitamine C… Il existe plusieurs méthodes pour stimuler ses défenses naturelles. Une boisson quelque peu surprenante permettrait également de booster son sytème immunitaire : le Pink Latte. Il s’agit d’une tendance food qui s’est emparée des réseaux sociaux depuis quelques mois. Comme son nom l’indique, le Pink Latte est une boisson rose à base de lait végétal. Sa couleur est obtenue grâce à son ingrédient principal : la betterave. En plus de ses atouts gustatifs et de son côté esthétique, ce breuvage regorge de multiples vertus.

https://www.instagram.com/p/CFdzeZKn1Gd/

A post shared by Fanny | Heute snack ich grün (@rosagruen_)

Pink Latte : quels sont les bienfaits de cette boisson ?

Cette boisson chaude permettrait non seulement de se réchauffer mais également de stimuler son système immunitaire, de faire le plein d’énergie et de mieux résister aux virus. Les nombreux bienfaits du Pink Latte proviennent principalement de la betterave. Ce légume racine, souvent oublié, est riche en fer et en antioxydants. Il neutralise ainsi les radicaux libres qui s’attaquent aux cellules de l’organisme et lutte contre le vieillissement prématuré. Cet aliment, pauvre en calories, améliore aussi la circulation sanguine. En plus de lutter contre la fatigue, la betterave améliore également le transit intestinal et purifie le foie.

Autre ingrédient du Pink Latte : le gingembre. Cet aliment riche en vitamines, en oligoéléments et en sels minéraux, permet aussi de combattre la fatigue. Il renforce également les défenses immunitaires car il s’agit d’un puissant antioxydant. Le gingembre contient des sesquiterpènes, des composés qui ont des propriétés antivirales. Ils permettent de lutter contre les maladies infectieuses, telles que la grippe ou la bronchite. En outre, ce nutriment stimule la flore digestive, où se constitue 70% de notre immunité.

Quelle est la recette du Pink Latte ?

Pour préparer cette boisson rose, il faut :

  • 360 ml de lait végétal, tel que du lait d’amande, de coco, de soja ou de riz
  • Une petite betterave cuite, coupée et mixée
  • Une demi cuillère à café de gingembre moulue
  • Un quart cuillère à café de cannelle en poudre
  • Une cuillère à café de sirop d’érable ou d’agave

Avant de commencer la préparation du Pink Latte, il faut préchauffer le four à 200°C. Il convient dans un premier temps d’envelopper la betterave dans une feuille d’aluminium et de l’enfourner pendant 30 minutes. Lorsqu’elle est bien tendre, il faut la mixer dans un blender ou un robot mixeur avec le lait végétal. On verse ensuite le mélange dans une casserole et on chauffe le latte à la betterave jusqu’aux premiers bouillonnements. Puis, il convient de verser la préparation dans une tasse et d’ajouter le gingembre, la cannelle et le sirop d’érable ou d’agave.

https://www.instagram.com/p/CHacFDqHZol/

A post shared by GOLDHERZ (@cafegoldherz)

Source: Lire L’Article Complet