Playstation 5 : Une fuite dévoile le nouveau modèle en préparation ?

Avec la pénurie de PS5 qui se prolonge, on s’attendait bien à ce que Sony réagisse. Aujourd’hui, une fuite nous dévoile des documents concernant un nouveau modèle de Playstation 5 imaginé par l’entreprise japonaise.

Même si la PS5 se vend deux fois plus que la Xbox Series X, la pénurie de Playstation 5 reste un problème de taille, empêchant de nombreux joueurs d’obtenir la console next-gen de Sony. Alors que Jim Ryan (CEO de Playstation) annonce que la fin de la pénurie de PS5 est pour bientôt, on attendait de voir les mesures concrètes prises par le groupe. C’est finalement l’analyste Roberto Serrano qui pourrait nous éclairer en dévoilant, sur son compte Twitter, un document confidentiel de chez SIE (Sony Interactive Entertainment) portant sur un tout nouveau modèle de PlayStation 5 intitulé interne CFI-1115A.

New #PS5 model CFI-1115A spotted in the latest Wireless communication module M20DAL1 registered by Sony Group Corp. at https://t.co/pLg44umht0 on Apr 26, 2021This suggests a revision of PS5 is coming sooner or later, already registered on May 23, 2021 https://t.co/KVORHFGAb9 pic.twitter.com/KuyshUAba1

Qu’on soit bien clair, il ne s’agit pas des plans d’une future PS5 Pro ou PS5 Slim. Ce document traite d’une version légèrement différente de la Playstation 5 que nous connaissons. Un modèle qui pourrait bien correspondre au redesign de la PS5 que Sony serait en train de préparer pour faire face à la pénurie de composants actuelle. Au programme de cette refonte du matériel de lancement, un module de communication sans fil renouvelé, désigné par le code AW-XM501. Le changement majeur entre les deux versions se situera donc très probablement au niveau de la connexion Wi-Fi de la PS5. Certaines sources évoquent aussi l’apparition d’un nouveau processeur 6 nm “semi-personnalisé” AMD, mais les documents de Sony qui ont récemment fuité n’en font pas mention.

Source: Lire L’Article Complet