PlayStation arrivera sur mobile "plus vite qu'on ne le pense" selon Jim Ryan

Il y a quelques semaines, nous apprenions par le biais d’une offre d’emploi que Sony souhaitait étendre la marque PlayStation à l’univers mobile. Dans une récente interview, Jim Ryan a reconfirmé cette intention en affirmant au passage que nous devrions en voir davantage « plus vite qu’on ne le pense ».

Au cours des dernières semaines, Sony a multiplié les prises de parole afin de nous révéler quelques indices sur ce qui attendra la marque PlayStation dans les mois à venir. Nous avons ainsi pu apprendre que par-delà la préparation de plus de 25 nouvelles exclusivités à venir sur PS5 et PS4, de nombreuses licences sont amenées à dépasser l’écosystème de PlayStation pour s’exporter du côté des PC, du cinéma, de la télévision et même des mobiles. Dans le dernier cas, c’est notamment une nouvelle offre d’emploi qui nous avait mis sur la piste, la compagnie ayant indiqué être à la recherche d’un nouveau directeur pour le département mobile des PlayStation Studios dans l’objectif « d’adapter les franchises les plus populaires de PlayStation sur mobile ».

Depuis lors, nous n’avions pas vraiment eu de nouvelles informations à ce sujet. Mais récemment, dans une interview parue dans les colonnes d’Axios, Jim Ryan a déclaré : « Nous travaillons sur un certain nombre de modèles pour nous ouvrir au mobile. Vous verrez les premiers fruits de ce travail plus tôt que vous ne le pensez ». En d’autres termes, il semblerait que le recrutement ait d’ores et déjà commencé à porter ses fruits puisque l’éditeur semble se considérer plus ou moins prêt à révéler les premiers détails sur ce qui attendra les joueurs. Peut-être en apprendrons-nous davantage lors d’une prochaine conférence, par exemple durant le fameux PlayStation Summer Showcase qui commence déjà à faire parler de lui sur la toile via des insiders.

Le PDG de PlayStation a d’ailleurs profité de cette interview pour justifier la volonté de Sony de s’orienter du côté du mobile, expliquant que leur « portfolio de licences est dans une excellente forme actuellement » et qu’il « semble pervers d’en restreindre la jouissance à [leur] communauté PlayStation existante ». On se situe donc finalement dans la continuité de la stratégie débutée à l’été 2020, qui a vu Horizon Zero Dawn s’exporter sur PC, une première pour une exclusivité PlayStation. Il a depuis été suivi par Death Stranding et Days Gone, tandis qu’Uncharted 4: A Thief’s End pourrait être le prochain. Reste maintenant à savoir quelles licences feront leur arrivée sur mobile : Uncharted ? God of War ? Spider-Man ? The Last of Us ? Réponse bientôt, on l’espère.

Source: Lire L’Article Complet