Plus belle la vie (spoilers) : Fanny découvre le visage de l’assassin de son père

Le 26 août dans Plus belle la vie, Vidal trouve la couronne de Dahomey, Oscar quitte Mirta et Fanny retrouve l’assassin de son père…

Dans l’épisode de Plus belle la vie du jeudi 26 août 2021, Vidal (Simon Ehrlacher) et Alexandre (Léo Romain) se préparent à plonger pour partir à la recherche de la couronne de Dahomey. Fanny (Prudence Leroy), elle, se souvient du jour où son père est parti cacher la couronne près du rocher. Tandis que Romain et Alexandre disparaissent sous la surface, elle se confie à Laëtitia (Caroline Riou). Elle n’arrive pas à choisir entre les deux hommes et demande conseil à cette dernière, qui s’est retrouvée dans une situation similaire avec Sébastien et Valentin. Laëtitia n’est pas sûre d’être la bonne personne pour lui donner des leçons, ayant elle-même toujours des sentiments pour Valentin.

Sous l’eau, Romain et Alexandre se rapprochent de la couronne de Dahomey, mais les bouteilles d’oxygène se vident plus vite que prévu et Alexandre perd connaissance sous les yeux de Vidal. Ce dernier le remonte à la surface et le ranime avec un massage cardiaque. Tandis que Romain donne à Fanny la couronne qu’il a réussi à repêcher, le groupe entend des coups de feu et doit se mettre à l’abri. Vidal soupçonne Jérémie de leur avoir tiré dessus, et Alexandre propose de partir à sa recherche. Depuis la plage, ils aperçoivent un bateau qui n’est ni celui du groupe, ni celui des Soubeyrand. Ils décident de monter à bord pour chercher des indices, et trouvent un contrat de location au nom de Dupont, un gilet de sauvetage unique et les clés du bateau.

Qui est l’assassin du père de Fanny ?

Dans le même temps, Fanny laisse Laëtitia seule et s’enfuit avec la couronne de Dahomey. Elle s’enfonce dans la forêt, et se souvient du jour où son père a été tué devant ses yeux. Persuadée que l’assassin est sur l’île, elle le met au défi de se montrer. Ce dernier sort de sa cachette : il s’agit de Christophe, son beau-père.

À Marseille, Alain (Christian Charmetant) et Yolande (Élisabeth Commelin) se réveillent après leurs ébats simulés de la veille. Hilares, ils se rapprochent. Yolande fait une proposition "crapuleuse" à Alain, qui accepte. De son côté, Luna ne se remet pas des évènements du soir précédent. Elle ne comprend pas comment sa mère peut avoir une vie sexuelle aussi développée quand elle-même a la libido en berne. Enfin, Mirta (Sylvie Flepp) donne rendez-vous à Oscar. Elle lui présente ses excuses pour l’avoir accusé à tort et lui propose de passer du temps ensemble, mais Oscar lui en veut d’avoir envoyé son fils, Nicolas, en prison. Il lui reproche de ne pas lui en avoir parlé avant de le dénoncer à la police, et met un terme à leur relation à contrecœur. Mirta lui avoue qu’elle le gardera toujours en mémoire. Plus tard, elle confie sa tristesse à Yolande, mais cette dernière lui fait remarquer que cette expérience lui a permis de se reconnecter à ses désirs. Les deux femmes se font alors inviter à danser par des inconnus, et Mirta rentre au Céleste avec l’un d’entre eux…

Source: Lire L’Article Complet