Plus belle la vie : un célèbre nageur français bientôt dans la série

Selon les informations de L’Obs, le nageur paralympique Théo Curin devrait rejoindre le casting de "Plus belle la vie". Le jeune homme de 21 ans n’en est pas à son premier rôle.

En juillet dernier, Télé Star vous révélait qu’Aurélie Konaté va intégrer le casting du célèbre feuilleton de France 3, Plus belle la vie. La comédienne de 44 ans révélée dans la deuxième saison de Star Academy va interpréter Carmen, la mère très fusionnelle et protectrice de Fanny, campée par Prudence Leroy. Et prochainement, un autre personnage devrait voir le jour dans l’emblématique série. Selon les informations de nos confrères de L’Obs, le nageur paralympique Théo Curin pourrait à son tour rejoindre le casting de Plus belle la vie. Le principal concerné n’a pas encore confirmé l’information.

Cela ne serait d’ailleurs pas les premiers pas de Théo Curin en tant que comédien. Et pour cause, le jeune homme de 21 ans a déjà joué dans la série Vestiaires, diffusée sur France 2. Depuis septembre 2019, l’athlète est aussi chroniqueur dans Le Magazine de la Santé, sur France 5. À l’époque, Théo Curin avait accordé un entretien à votre magazine Télé Star, dans lequel il s’était confié sur son passé et ses ambitions. "J’adore le jouer, ça me défoule complètement", déclarait-il notamment. Le champion handisport expliquait aussi que son arrivée dans Le Magazine de la Santé s’est faite grâce au Duoday, la journée de sensibilisation aux handicapés dans les entreprises. "L’émission m’a appelé pour que je co-anime avec Marina Carrère d’Encausse le JT. Ça s’est super bien passé. À la sortie de l’émission, le rédacteur en chef m’a proposé de travailler avec eux. J’ai sauté de joie et j’ai réfléchi à une chronique", expliquait-il.

Théo Curin bientôt dans un téléfilm

Théo Curin a été amputé des quatre membres à la suite d’une méningite contractée à l’âge de 6 ans. "Un germe a attaqué mes extrémités qui se nécrosaient. Pour que je survive, il a fallu me couper les quatre membres. Avant la maladie, j’avais la phobie de l’eau. Mais à ma sortie de l’hôpital, j’ai croisé Philippe Croizon [un athlète également amputé des quatre membres, ndlr] et je me suis jeté à l’eau", confiait le jeune homme dans les colonnes de Télé Star. Prochainement, Théo Curin va également jouer dans un téléfilm, Handi Gang, basé sur le livre de Cara Zina.

Source: Lire L’Article Complet