Poêle à granulés : 6 conseils pour bien le choisir

Efficace, écologique et économique, le poêle à granulés est tendance. Comment le choisir et l’adopter dans sa maison ? Nos conseils.

Le poêle à granulés offre un bon rendement et un pouvoir de chauffe qui s’inscrit dans la durée. Une alternative au chauffage électrique, le spectacle du feu en moins.

Poêle à granulés : pourquoi le choisir ?

Le saviez-vous ? Le poêle à granulés (ou à pellets) permet de profiter d’une énergie renouvelable deux fois moins chère que l’électricité. Il permet de se chauffer efficacement de manière économique, mais aussi écologique. En effet, les granulés de bois ou pellets sont des combustibles qui ne coûtent pas cher, car il s’agit d’une matière première abondante. De plus, le taux d’humidité d’un granulé est très faible, ce qui lui permet de brûler complètement et de ne pas diffuser beaucoup de fumée. Enfin, le poêle à granulés est efficace et permet un gain de temps considérable. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’on utilise des granulés composés de sciures de bois. Plus besoin donc de couper les bûches, les poêles se rechargent manuellement ou peuvent être parfaitement autonomes lorsque les granulés sont stockés dans un réservoir.


  • Le nouveau gadget auto qui élimine comme par magie les rayures et les bosses


    Sponsorisé

    NanoMagic

Source: Lire L’Article Complet