Pokémon Legends Arceus : Le jeu le plus difficile de la saga ?

Les nouvelles fonctionnalités du très attendu Pokémon Legends Arceus pourraient bien faire basculer la difficulté du jeu au niveau supérieur. Retour sur les changements du prochain titre de la licence.

Pokémon Legends Arceus est annoncé par Nintendo comme une révolution pour la saga. Censé faire évoluer de nombreuses mécaniques de jeu, ce nouvel opus pourrait apporter à la franchise une bonne dose de difficulté supplémentaire. Pour commencer, dans la dernière présentation de Pokémon Legends Arceus, on a découvert que les Pokémon pourraient désormais s’en prendre directement au joueur. Ici, il ne s’agit plus de faire combattre son équipe jusqu’à l’épuisement, mais bien d’éviter les attaques de Pokémon sauvages agressifs. Un élément de gameplay qui obligera le joueur à faire preuve de prudence lorsqu’il part à la découverte des Pokémon de Pokémon Legends Arceus.

Outre le risque que représentent les Pokémon sauvages dans Pokémon Legends Arceus, l’inventaire du jeu aurait été revisité pour offrir davantage de challenge. D’après le leaker CentroPokemon, “contrairement aux jeux précédents, dans Pokémon Legends vous ne pourrez pas accéder à tous vos objets à tout moment. Votre sac sera limité et vous devrez réfléchir aux objets à apporter pour la mission. Le reste des objets devra être stocké.” Ajoutez à cela le nouveau système de crafting, qui vous obligera à ramasser pas mal de ressources durant vos excursions, et la difficulté du jeu grimpe d’un cran supplémentaire. Si ces nouvelles mécaniques sont correctement exploitées par Nintendo, alors il y a fort à parier que le prochain jeu Pokémon représentera un vrai défi par rapport aux opus précédents. En tout cas, pour le découvrir, il faudra encore patienter un peu puisque Pokémon Legends Arceus est attendu pour le 28 janvier 2022 sur Nintendo Switch uniquement.

Source: Lire L’Article Complet