Pokémon Legends Arceus : Le Nintendo eShop dévoile la taille du jeu

Quelle place prendra Légendes Pokémon Arceus sur votre console Nintendo Switch ? L’eShop officiel semble enfin avoir répondu à cette question et nous révèle le poids du titre tant attendu.

Dans environ deux semaines sera disponible Légendes Pokémon Arceus sur Nintendo Switch. Le RPG qui se veut complètement différent des autres jeux de la franchise doit encore convaincre une bonne partie des joueurs habitués aux arènes et autres objets facilitant l’aventure. Bien plus difficile et mature, le semi open-world proposera des mécanismes inédits mêlant missions d’exploration dans la région d’Hisui, complétion du premier Pokédex, montures, customisation, collecte de ressources ou encore crafting. Avec les différents trailers officiels, nous n’avons pas encore pu nous rendre compte de la taille des zones ou de la durée qu’il faudra pour terminer le jeu à 100%. Cependant, quelques images de la carte d’Arceus, ajoutées à sa potentielle difficulté, nous laissent supposer que le titre sera assez long. Si l’on rassemble ces informations, on peut alors estimer que Pokémon Legends Arceus sera plutôt lourd dans l’espace de stockage de la console.

Combien pèse Légendes Pokémon Arceus ?

Rassurez-vous, la taille du jeu a finalement été révélée sur le Nintendo eShop. Elle serait alors comprise entre 7 GB et 13 GB. Cette différence s’explique notamment par l’estimation présente sur le site français (13 GB) et l’actualisation récente sur le site japonais (7 GB). Ainsi, on pourrait se fier au site japonais officiel indiquant un poids de 7 GB pour télécharger Arceus, mais n’oublions pas que les développeurs proposent très souvent des mises à jour day-one, c’est-à-dire le jour de la sortie du jeu. Ainsi, Légendes Pokémon Arceus devrait peser un peu plus de 7 GB rejoignant la moyenne des autres titres comme Diamant et Perle ou Épée et Bouclier.

Quoi qu’il en soit, si vous achetez le jeu en dématérialisé sur l’eShop, vous devrez penser à libérer quelques Gigas dans votre espace de stockage au préalable. Soit directement sur votre console, soit sur votre carte SD. En attendant la sortie prévue au 28 janvier 2022, vous pouvez toujours (re)visionner les six minutes de gameplay récemment présentées en japonais sur YouTube.

Source: Lire L’Article Complet