Prada et l'Unesco veulent sensibiliser les jeunes à la protection des océans | Vogue Paris

Prévu initialement en 2020, le projet Sea Beyond piloté par Prada et l’Unesco avait été suspendu en raison du Covid-19. Ce programme éducatif invitait 10 lycées à travers le mode à se mobiliser autour de campagnes et projets green. L’annonce des gagnants aura lieu le 26 mars 2021 au cours d’un événement virtuel. 

Un programme éducatif consacré à la durabilité et à l’économie circulaire pour les jeunes générations. Tel est le projet sur lequel Prada et la Commission océanographique intergouvernementale de l'Unesco se sont rejoints l’année dernière, entre février et mai 2020. L'objectif : sensibiliser les jeunes à adopter des comportements plus responsables (et une attitude de consommation durable) vis-à-vis de l’océan et de ses ressources. Ce projet faisait suite au lancement de la capsule durable Prada Re-Nylon, et prouve une fois de plus l’engagement de la marque de luxe italienne dans des projets plus green. 

© Nearmap

Des jeunes du monde entier mobilisés

Des professeurs de 10 lycées du monde (de Berlin à Londres, en passant par New York et Paris) ont participé à ce projet en proposant à leurs élèves 4 leçons dédiées au thème de l’éco-responsabilité. Le but était de sensibiliser les jeunes sur de nombreux thèmes comme l’importance de notre écosystème, mais aussi l’Industrie de la mode et ses projets green développés pour moins polluer le monde marin. Les élèves devaient ensuite s’engager dans une campagne de sensibilisation en faveur de la conservation des océans. Lors d’un événement virtuel qui se déroulera le 26 mars 2021, le jury, composé de Lorenzo Bertelli, directeur marketing du groupe Prada, de Vladimir Ryabinin, secrétaire exécutif de la Commission océanographique intergouvernementale et sous-directeur général de l’UNESCO ou encore de l’écrivain italien Alessandro Baricco, annoncera le lycée gagnant. La campagne gagnante sera diffusée sur les réseaux sociaux et les sites de Prada et de l'UNESCO. Le lycée gagnant recevra également un chèque de 5000€ à investir dans du matériel éducatif.

Sur ce projet, Lorenzo Bertelli déclare : « Cette collaboration avec l'Unesco permet une communication directe avec les étudiants du monde entier. Nous sommes fiers de voir la création d'un projet de sensibilisation aux océans ». Car, plus que jamais aujourd’hui, les millenials sont les premiers à se sentir concernés par l’avenir de la planète. Un projet inspirant à suivre de près. 

© Nearmap

L’événement sera retransmis en ligne le 26 mars sur le site www.pradagroup.com à 14h. 

Source: Lire L’Article Complet