PS5 : Sony à l'étude sur une technologie permettant de transférer des objets réels en jeu

Ce n’est pas un secret, le département de recherches de Sony est extrêmement prolifique lorsqu’il s’agit de réfléchir à de nouvelles technologies. Récemment, un brevet étudiant la possibilité de scanner des objets de la vie réelle pour les reproduire au format virtuel a été mis à jour, et cela pourrait avoir un lien avec le PlayStation VR2.

Après de nombreux mois de silence à ce sujet, c’est à l’occasion du CES 2022 que Sony a officiellement dévoilé son nouveau casque de réalité virtuelle, à savoir le PlayStation VR2. Toutefois, tous les détails n’ont pas encore été révélés concernant cette prochaine génération de VR, dont on ignore encore les spécificités et les nouveautés. Un point sur lequel travaille activement le constructeur en coulisse, en témoigne la récente mise à jour d’un brevet déposé quelques mois plus tôt.

Du réel au virtuel

En effet, comme ont pu le remarquer nos confrères de Gamerant, un brevet déposé par Sony le 23 juin 2021 a été mis à jour suite à l’annonce du PS VR2. Ce dernier fait état d’une technologie qui permettrait au joueur de scanner des objets de la vie réelle afin de les reproduire en version virtuelle dans un jeu. L’idée serait qu’à l’aide d’un appareil prévu à cet effet, l’utilisateur puisse scanner un objet plus ou moins imposant sous toutes ses coutures afin d’en créer une version numérique. Bien entendu, cela nécessite alors de pouvoir accéder à l’objet en question à 360 degrés.

L’objectif d’une telle mécanique reste toutefois relativement flou à l’heure actuelle. D’ailleurs, il convient même de souligner qu’en l’état, rien ne confirme qu’il s’agit bien d’une technologie à destination de la réalité virtuelle. Toutefois, le fait que le brevet ait été modifié suite à l’annonce du nouveau casque peut laisser supposer qu’il y a un lien. Dans tous les cas, il va falloir attendre avant de le découvrir, si tant est que le concept finisse par voir le jour. Car comme toujours avec les brevets, il n’est absolument pas garanti que l’idée étudiée devienne réalité.

Source: Lire L’Article Complet