Pyjama, jogging, chemise : 5 marques loungewear pour homme à connaître | Vogue Paris

De quoi faire des pièces homewear de véritables statement mode.

Vogue Hommes compile 5 marques pour homme qui revisitent tout le vocabulaire du vestiaire homewear, du peignoir à l'indétrônable tracksuit, en passant par le pyjama. La meilleure façon d'upgrader son allure pour rester chic même à la maison.

1. Sleeper

Sleeper, soit la marque de pyjama pour homme à porter la nuit… comme le jour. Depuis 2014, les Ukrainiennes Kate Zubarieva et Asya Varetsa font du pyjama leur crédo mode, au rayon féminin. Si les filles en vue comme Veronika Heilbrunner et Emily Ratajkowski les ont adoptés presque immédiatement, un an plus tard, le duo décide de lancer une ligne exclusivement masculine pour les passionnés de sleepwear tirés à quatre épingles. Résultat? Une série de pyjama à l'élégance classique, décliné dans des couleurs comme du bleu ciel, du bleu marine ou encore du beige. Allure délicieusement nonchalante assurée. Des pyjamas à retrouver ici.

© Courtesy of Sleeper

2. Lessless

C'est en 2019 à Los Angeles que les deux Ukrainiens Alya et Tim Gonta lance Lessless, une marque qui mise sur des codes luxueux pour créer des pièces intemporelles inspirées par l'esthétique des robes de chambre de l'âge d'or et du Hollywood classique des années 90. Ces modèles léchés au confort et à la liberté de mouvements absolus sont aussi imaginés dans le respect de l'environnement, donc conçus à partir de matières 100% naturelles. Au programme, des peignoirs en soir et en lin, des pyjamas, des masques de nuit en soie mais aussi, nouveauté cette saison, des manteaux en cachemire. Des vêtements à retrouver ici.

© Courtesy of Lessless

3. Casablanca

On ne présente plus Casablanca. En seulement quelques saisons, Charaf Tajer a réussi à électriser la mode avec ses vestiaires twistés d'exotisme. Sous la soie colorée de Casablanca, le créateur imagine des silhouettes solaires comme une ode aux étés de son enfance passés au Maroc. Il lance le concept d'après-sport et s‘inspire de l’effervescence marocaine et de la sensation d’évasion qui émane de la ville portuaire surplombant l’océan Atlantique. Comprenez un vestiaire confortable et chic, composé de pièces aux tonalités pétillantes, fusionnant avec brio des influences un brin kitsch -toujours insufflées avec parcimonie- à une allure minimaliste. Ce qu'on aime, ce sont les chemises en soie aux motifs hauts en couleurs, les pulls en maille et les pantalons de jogging ultra comfy. Des objets de désir à retrouver ici.

https://www.instagram.com/p/CE4iFuQA35D” data-instgrm-version=”12″>View on InstagramAfficher plus

4. Commas

Si la maison australienne Commas fondée en 2016 par Richard Jarman procure des envies d'évasion grâce aux pièces tout droit inspirées du style de vie façon bord de mer, rien ne nous empêche de porter ces modèles à la maison. Avec déjà plusieurs collections à son actif -celle du printemps-été 2020, qui s'inspirait de la silhouette oisive 60's et bercée de soleil de Tom Ripley incarné respectivement par Alain Delon dans Plein Soleil de René Clément et Matt Damon dans Le Talentueux Mr. Ripley, ou encore une capsule imaginée en collaboration avec le boutique-hôtel de luxe Raes paradisiaque-, Commas regorge de vêtements où la notion de confort règne en maître, idéals donc pour traverser le confinement avec style et détermination. Des pièces à retrouver ici.

© Courtesy of Commas

5. CDLP

Des essentiels luxe pour homme. Voilà ce que propose CDLP depuis sa création en 2016. Cette saison, le label signe une collaboration exclusive avec le musicien Sébastien Tellier, qui allie confort et style, à porter chez soi comme à la ville. Intégralement conçue au Portugal dans une conscience eécologique, la collection se compose de deux ensembles de pyjamas et d'un peignoir bordeaux ou bleu marine, le tout fabriqué en Lyocell, matériaux naturel et ultra respirant qui nécessite moins d'eau à la production que le coton. Des pyjamas à retrouver ici.

© Jonas Unger

À retrouver sur Vogue.fr :

6 mules et chaussons homme pour rester chic à la maison
Le jogging redevient un indispensable : voici 10 modèles à porter chez soi
10 hoodies dont vous avez besoin dès maintenant

Source: Lire L’Article Complet