Quand la frénésie yoga kundalini se décline aussi en bijoux

Tour de cou à message signé Bangla Begum ou parure en turquoise signée Jenny Dee Jewelry… Focus sur ces colliers pensés en résonance avec les mantras fétiches de cette pratique en vue.

Nouvelle passion française, dopée notamment pendant le confinement par les cours Instagram live donnés par Lili Barbery-Coulon, le yoga kundalini continue sa croissance gonflée à l’hélium, jusqu’à se propager en dehors des salles pour innerver le quotidien. Jusqu’à se matérialiser en bijoux. D’un côté, la jeune créatrice de la maison Bangla Begum, Fanny Boucher, qui dessine les lettres d’or d’un des mantras les plus chantés, Ramadasasasaysohung, le long d’un tour de cou doré à l’or fin. De l’autre, la symbolique plus abstraite choisie par la créatrice Jenny Dee qui fait réaliser à la main la série de colliers ou bracelets de cheville en turquoises ou grenats qui composent sa collection Sat Nam (du nom du mantra sésame pour se connecter à sa vérité intérieure).

Bijoux talismans

Collier Shakti en argent, nylon tissé coloré, turquoises, grenats, perles, Jenny Dee Jewelry, 350 €. Disponible sur Jennydeejewelry.com

Soit deux jolis exemples d’une mutation précieuse des enseignements apaisants distillés par Yogi Bhajan, le père spirituel du mouvement qui a importé le kundalini à Los Angeles dans les années 1970. De quoi étoffer sa collection de bijoux talismans d’une touche de sport et bien-être bien dans l’air du temps.

Source: Lire L’Article Complet