Quel est le signe astrologique le plus maladroit du zodiaque ?

Une catastrophe est vite arrivée. Certains signes astrologiques semblent être les rois de la vanne, les champions des petites gaffes. Si cela fait rire les autres, au quotidien, ce n’est pas toujours facile à gérer. Découvrez quel est le signe qui collectionne les maladresses !

Restez informée

Vous est-il déjà arrivé d’organiser un anniversaire surprise en sachant que certaines personnes étaient incapables de garder le secret ? Vous est-il déjà arrivé de cacher certains objets avant de recevoir certaines personnes simplement parce que vous savez à l’avance qu’elles risquaient de tout casser ? On parle ici de taches de vin rouge sur ce nouveau tapis chiné dont vous êtes si fier, de petites statuettes ramenées de l’autre bout du monde qui termineront en miettes parce que votre copine voulait “tellement danser sur du Britney” ou encore de ce buffet qui est comme la prunelle de vos yeux, mais qui finira par être marqué par des auréoles parce que vos invités ne sont pas capables de comprendre l’utilité d’un sous-verre… On se souvient aussi de ce coup de cœur que vous aviez en secret jusqu’au jour où cette copine est allée frontalement lui dire que vous l’aimez bien “pour accélérer les choses parce que je suis sûre que c’est réciproque”. Qui ne s’est jamais retrouvé dans une telle situation n’est tout simplement pas humain. Si, si, même miss perfection doit parfois faire face à un entourage un peu maladroit !

Quelle est l’importance de l’astrologie ?

Et si tout cela relevait simplement de prédispositions que nous offraient (ou pas) le ciel. En astrologie, on considère que le signe astrologique est capable de nous en apprendre grandement sur les qualités et les défauts des personnes ainsi que sur leurs préférences. De simples clichés pour certains, une vérité qui prend tout son sens lorsque l’on connaît les gens pour d’autres. Après avoir révélé quels étaient les signes les plus fidèles, les plus radins ou encore les signes les plus manipulateurs, égocentriques et même capricieux, notre astrologue s’est penché sur la question des signes les plus maladroits du zodiaque. On préfère prévenir, avec Marc Angel, on ne prend pas de pincettes ! Préparez-vous à être surpris, peut-être un peu vexé parfois, mais rappelez-vous que tout ceci part à la base d’une bonne tranche de rires. Il n’existe pas de bons ou de mauvais signes, on ne le dira jamais assez. Tous ont des profils différents et c’est ce qui fait la beauté et le charme de chacun !

S.O.S : ce signe astrologique a deux mains gauches !

Le Verseau est un signe astrologique dont le sens de l’humour n’est plus à prouver. Comme son compère le Gémeaux, un autre signe d’Air, il aime mettre l’ambiance et se plier en quatre pour faire rire son entourage. C’est un peu la cheerleader du zodiaque, celui qui sait comment apaiser les tensions et surtout apporter un sacré lot de bonnes ondes autour de lui. Ce grand optimiste ne lésine donc pas sur les farces, les boutades et les gags. C’est génial et fort sympathique, sauf que voilà : “le Verseau est un peu un Gaston Lagaffe, un vrai Pierre Richard”, avoue Marc Angel. S’il brille par sa modernité, ses idées novatrices et son originalité, le Verseau est aussi celui avec qui il faut s’attendre à de sacrées surprises. “Souvent, votre goût de choquer vous conduit à l’excès. Vous finissez parfois par vous laisser aller à une excentricité et une exubérance abusive, sans pouvoir vous en empêcher.”

Que ce soit un verre d’eau renversé ou que lui vienne soudainement l’idée de faire une pyramide de papier toilette pour faire rire son assemblée, tout est fait pour mettre de l’animation. Résultat : avec lui, on ne sait jamais quand la prochaine catastrophe peut arriver. Il a un peu deux mains gauches, mais il est vite pardonné. D’abord parce que ses excès sont toujours signe qu’on va bien rire, ensuite parce qu’on sait qu’au fond de lui tout part d’un bon pressentiment. Avec lui, chaque instant peut très vite donner lieu à des situations cocasses. « L’important pour vous est d’agir et d’avancer. Votre spontanéité attendrit. Altruiste, vous faites beaucoup pour les autres et votre pudeur accroît votre humilité, une qualité qui fait écho à Uranus, votre planète maîtresse », précise l’astrologue. Seule chose qu’on pourrait, en revanche, lui reprocher, ce sont parfois ses « propos brusques et ses exigences démesurées. Attention à l’utopie et à la résignation qu’un humour incisif tenterait de masquer », prévient Marc Angel. Amis Verseau, il est temps d’apprendre à se nuancer parfois !

Maladresses : ce signe astro a un don pour les enchaîner…

Le Sagittaire est un esprit libre. En bon signe de Feu, il ne vit que pour les expériences et a le goût du risque. Celui qu’on surnomme le grand voyageur du zodiaque a la bougeotte. Seul problème : s’il est animé par l’envie de visiter le monde entier et d’apprendre de toutes les cultures, il ne se rend pas toujours compte du monde qui l’entoure. Forcément, ça ne manque pas. Ce qui devait arriver, arrive. « Lorsqu’il s’agit de mettre les pieds dans le plat, le Sagittaire est le roi ! » Pour Marc Angel, cela ne fait aucun doute : le Sagittaire est le signe le plus à même de faire preuve de maladresse. Un trait de caractère qui n’est pas toujours simple à gérer au quotidien. « Le côté irréfléchi du Sagittaire peut être compliqué. Il a tout intérêt à prendre en considération les paramètres extérieurs avant de foncer tête baissée. Même bonne, toute idée doit être évaluée », conseille ainsi l’astrologue. Plus encore, « le Sagittaire a la dent dure, aussi, à l’égard de ses proches en particulier. Si à ses yeux les mots comptent moins que les actes, il est important de concevoir que ses propos peuvent parfois être blessants. »

Les natifs du signe du Sagittaire, s’ils font preuve de maladresse ont pourtant de nombreuses qualités. Passionné par la connaissance et le savoir, il arrive parfois au Sagittaire d’être plongé dans une discussion tellement intense qu’il finit par se prendre un poteau dans la rue. Oups, il ne l’avait pas vu ! Contrairement à la Vierge qui fait preuve d’une grande discipline, le Sagittaire est un peu tête en l’air ou plutôt, il a vite tendance à s’éparpiller. Ce n’est pas de sa faute, certes, mais c’est quand même déstabilisant pour son entourage ! Un peu de balance ne ferait alors de mal à personne. Par chance, il peut compter sur son flair naturel pour le sortir d’affaire. « Vous avez un don pour saisir la chance au bon moment. Jupiter vous apprend à la provoquer en créant vous-même l’événement ». Le voilà sauvé et nous aussi… Même si, on vous l’accorde, on aime parfois le voir lutter pour essayer de se canaliser et limiter la casse. Du moins, on rigole bien !

Pourquoi il ne faut pas croire tout ce que vous lisez sur les signes astrologiques ?

Sur Femme Actuelle, nous essayons toujours de vous apporter le plus précisément les informations. Il nous semblait donc tout naturel d’ajouter cette petite alerte. Pour cause, le signe astrologique n’est qu’une infime partie de votre personnalité. Pour savoir vraiment comment agit, pense et réfléchit quelqu’un, il est important de prendre l’identité astrologique de la personne dans son ensemble. C’est pour cela qu’il ne faut pas s’arrêter au signe astrologique, mais lire la carte du ciel de chacun dans son ensemble. La carte du ciel, aussi surnommée thème astral, dresse la liste de la position des planètes au moment de votre naissance. C’est un peu comme une photographie du ciel. Et puisque chaque planète peut influencer un trait de personnalité distinct, il peut arriver que vous ne vous retrouviez pas toujours dans ce que vous lisez sur votre signe astrologique. Cette histoire de maladresse ne concerne pas que les natifs du signe du Verseau et du Sagittaire. Les personnes ayants un ascendant Verseau ou Sagittaire, ainsi que les personnes possédant une planète dans ces signes-là peuvent aussi être sujets aux gaffes… Tout est une question de nuance !

Le saviez-vous ? Désormais, vous pouvez prendre rendez-vous avec Marc Angel ou l’un.e de nos astrologues certifié.e.s sur le site de Femme Actuelle Astro Consult’ ou sur l’application mobile sur Androïd. De quoi vous permettre d’avoir toujours en poche vos prévisions astro, vos compatibilités amoureuses et plein d’outils gratuits. Sinon, pour 6,90 euros seulement, posez une question à nos voyants avec le service Cosmoeus. Réponse par message audio sous 24H. Envie de vous initier au tarot de Marseille ? Marc Angel lance une formation en ligne pour apprendre à tirer les cartes.

Source: Lire L’Article Complet