Quelles séries événements vous attendent en 2022 ?

L’année 2022 est sur le point de commencer et elle s’annonce bien remplie pour les sériephiles. Entre le début du spin-off de Game of Thrones, l’adaptation série du Seigneur des Anneaux ou encore la nouvelle saison de Stranger Things, petit tour d’horizon de ce qui arrive dans les prochains mois.

L’année 2021 est sur le point de se terminer et en plus des bilans, c’est aussi et surtout le moment de jeter un œil vers l’avenir. Si dans la vraie vie l’incertitude continue de régner, les téléspectateurs et sériephiles pourront toujours se tourner vers leurs petits écrans pour s’échapper un peu. Eh oui car l’année 2022 s’annonce chargée côté séries, assez en tout cas pour faire un petit tour d’horizon des plus grosses séries qui débarquent bientôt. Du côté de TF1, les fans d’Audrey Fleuront seront ravis de retrouver Morgane Alvaro dans la saison 2 de HPI dont le tournage a commencé en octobre dernier. Et l’actrice à la chevelure rousse sera également présente dans Les Combattantes, une série sur la première guerre mondiale également diffusée sur TF1.

Sur Canal+ la comédie La Flamme revient avec cette fois un nouveau concept puisque c’est à une parodie de Koh Lanta que les téléspectateurs vont avoir droit. La chaîne privée proposera aussi, en 2022, la saison 3 de L’amie prodigieuse, la saison 4 de Killing Eve ou encore la saison 6 – également la dernière – de This Is Us. Côté vidéo à la demande, les abonnés ne seront pas en reste non plus. Sur Amazon Prime Video c’est Le Seigneur des Anneaux qui fait partie des séries les plus attendues, avec son budget colossal d’un milliard de dollars pour la production de plusieurs saisons. La diffusion est prévue pour septembre 2022. Le SVOD diffusera égaement la saison 3 de The Boys et beaucoup d’autres.

Aux Etats-Unis, plusieurs séries événement sont prêtes à débarquer sur HBO et grâce au partenariat avec OCS, elles pourraient donc être diffusées en France sur OCS. C’est par exemple le cas de House of the Dragon, le spin-off de Game of Thrones qui se déroulera plusieurs centaines d’années avant les aventures de Jon Snow, Daenerys Targaryen, Tyrion Lannister, Sansa Stark et des autres. L’adaptation du célèbre jeu vidéo The Last of Us, avec Pedro Pascal (Game of Thrones, The Mandalorian) dans le rôle titre, sera aussi diffusée sur HBO. Les fans attendent aussi avec impatience la saison 2 d‘Euphoria avec Zendaya, Hunter Schafer et plein d’autres.

Quelles nouveautés séries seront sur Netflix en 2022 ?

Sur Netflix, le programme est chargé. Les accros à la série Vikings pourront y découvrir Vikings : Valhalla, le premier spin-off de la série à succès. Les ados de Stranger Things seront de retour dans la saison 4 qui est prévu pour l’été 2022, et en novembre c’est la reine Elizabeth II qui reviendra grâce à la saison 5 de The Crown, avec Imelda Staunton (Harry Potter) dans le rôle titre. Enfin avis aux amateurs de whisky, la terreur de Birmingham Tommy Shelby revienda aussi dans la saison 6 de Peaky Blinders dont la date de diffusion exacte n’a pas encore été annoncée. Sur Disney+, c’est une vague de séries de la phase 4 Marvel qui nous attend (Moon Knight, Ms Marvel, She/Hulk) ainsi que des séries de la franchise Star Wars comme Obi-Wan Kenobi.

Source: Lire L’Article Complet