Quels sont les symptômes de la Covid-19 si vous êtes vacciné ?

Ce sont des résultats logiques, mais qui peuvent vous aider à franchir le cap si vous hésitez à vous faire vacciner.

Alors que plus de la moitié des Français ont reçu au moins une dose de vaccin anti-Covid-19, des recherches menées par le projet ZOE COVID montrent des différences d’intensité et de durée des symptômes de la Covid-19 entre les personnes vaccinées et celles qu’ils ne le sont pas.

  • France : l'exécutif s'inquiète du variant Delta et d'une possible 4ème vague

    France 24

  • Corée du nord: à Pyongyang, les habitants rendent hommage à Kim Il Sung pour le 27e anniversaire de sa mort

    Le Figaro

  • Covid-19: New York rend hommage à ses travailleurs «essentiels» avec une parade

    Le Figaro

  • Un suspect joue les Yamakasis pour échapper à la police

    KameraOne

  • Floride: les secours mettent fin aux recherches de survivants dans l'immeuble effondré

    Le Figaro

  • Variant Delta: Clément Beaune demande aux Français d'éviter le Portugal et l'Espagne pour cet été

    Le Figaro

  • La République Dominicaine ferme sa frontière avec Haïti après l'assassinat du président

    AFP

  • Danemark: Inauguration du plus haut château de sable au monde

    Le Figaro

  • Haïti : le pays le plus pauvre d'Amérique latine et des Caraïbes

    France 24

  • Les phares, nouvelle destination dans le vent pour une nuit insolite

    AFP

  • Canal de Suez: l'Ever Given reprend sa route après 100 jours d'immobilisation

    Le Figaro


  • France : l'exécutif s'inquiète du variant Delta et d'une possible 4ème vague
    Le secrétaire d'Etat français aux Affaires européennes a conseillé aux Français le 8 juillet "d'éviter l'Espagne et le Portugal" cet été, face à la propagation rapide du variant delta du Covid-19, sans pour autant interdire ces destinations. (Reportage)


    France 24


  • Corée du nord: à Pyongyang, les habitants rendent hommage à Kim Il Sung pour le 27e anniversaire de sa mort
    Les drapeaux sont mis en berne alors que des habitants de Pyongyang s'inclinent et déposent des fleurs devant des mosaïques représentant les défunts dirigeants nord-coréens Kim Il Sung et Kim Jong Il, à l'occasion du 27e anniversaire de la mort de Kim Il Sung.


    Le Figaro


  • Covid-19: New York rend hommage à ses travailleurs «essentiels» avec une parade
    La ville de New York rend hommage à ses travailleurs devenus «essentiels» pendant la pandémie de Covid-19 lors de la parade «Hometown Heroes» dans le sud de Manhattan. «Ces travailleurs de l'ombre du quotidien ont littéralement sauvé nos vies», estime Melinda Mlinac venue montrer son soutien.


    Le Figaro

VIDÉO SUIVANTE

Un projet scientifique

Le projet ZOE COVID se présente sous la forme d’une application disponible dans plusieurs pays à travers le monde, et qui a pour but à la fois de tracer les personnes infectées et de collecter les données sur ces dernières. En clair, une sorte de TousAntiCovid.

Vidéo: Périménopause : Quels sont les symptômes ? (Dailymotion)

La collecte de ces données permet donc de suivre l’évolution du virus, son comportement et son adaptation au fil du temps. C’est dans ce contexte que les scientifiques travaillant sur ce projet ont publié une nouvelle étude, qui concerne les symptômes de la Covid-19 sur des personnes déjà vaccinées, avec une ou deux doses.

En effet, la vaccination reste aujourd’hui la meilleure solution dans cette lutte contre la pandémie. Pour autant, le vaccin n’est pas infaillible, et il est tout à fait possible, même si cela est beaucoup moins fréquent, de contracter le virus malgré la vaccination.

Des différences notables

Les chercheurs ont publié un rapport paru le 23 juin 2021, intitulé “Quels sont les 5 nouveaux principaux symptômes du COVID ?”. Nous commençons à avoir du recul sur la vaccination et pouvons déjà analyser si les symptômes provoqués par la maladie diffèrent d’une personne vaccinée d’une autre qui ne l’est pas. Et sans trop de surprise, il y a des différences, bien marquées.

Si les symptômes restent les mêmes après vaccination, comme le mal de tête, le nez qui coule ou encore la gorge irritée, leur gravité et leur durée changent. Les personnes vaccinées présenteraient ainsi des symptômes moins graves que les personnes non vaccinées, et leur durée de ressenti serait aussi beaucoup moins longue. En clair, être vacciné, c’est être mieux protégé.

Enfin, les scientifiques ont fait une curieuse découverte. Les personnes vaccinées seraient plus sujettes à développer l’éternuement comme symptôme par rapport aux personnes n’ayant reçu aucune injection.

Source: Lire L’Article Complet