Réalisez de jolies serviettes de table pour l’été en 3 étapes

Pour une déco de table vitaminée cet été, optez pour ces serviettes de table au motif citron.

Restez informée

Elisabeth Berkau, auteure de Textile Nature (Les éditions de Saxe, 18,90 €) propose d’adopter une technique toute simple pour customiser le linge de table d’un motif graphique : le pochoir. Pour commencer, réunissez sur un plan de travail des serviettes en lin, un citron, des pinceaux, de la peinture pour textile, du papier absorbant et du papier journal.

Etape 1 : Opération fruit sec

Coupez votre citron en deux dans la largeur. Avec l’extrémité d’un couteau pointu, évidez la pulpe de la première moitié en prenant soin de laisser intact les segments des membranes intérieures. Ne touchez pas à l’autre moitié. Essuyez les deux parties avec du papier absorbant et laissez-les sécher toute la nuit.

Etape 2 : Coup de pinceau

Posez les serviettes sur du papier journal. Prélevez un peu de peinture. Ôtez l’excédent en tapotant le pinceau sur une vieille assiette ou dans un pot. Peignez la face coupée d’une moitié de citron. Faites quelques essais sur du papier avant de le tamponner par mouvements circulaires sur le tissu.

Etape 3 : Effet de contraste

Optez pour une peinture blanche sur du linge foncé et inversement pour des teintes vives si vous avez du linge blanc. Alternez aux coins de chaque serviette l’impression d’un demi-citron plein et celle d’un demi-citron vide. Laissez sécher puis repassez en posant un linge entre le fer et la serviette imprimée.


Source: Lire L’Article Complet