Rennes. Festival Texture en ligne pour sortir d’un an sans électro

Sa dernière soirée électro, c’était il y a un an. Le collectif électro rennais Texture met en lumières sa soirée sur la plateforme Shotgun.

Souvenirs, souvenirs… Le 29 février 2020, le collectif électro rennais Texture organisait un concert au Liberté qui attirait 2 500 personnes. « C’était il y a un an et c’est le dernier événement qu’on a pu organiser », constate Bastien Frin., alias DJ Cleft, chargé de la communication du collectif. Ces passionnés d’électro ont décidé de marquer la date malgré tout en organisant une soirée de concert en streaming le 26 février, le Texture Winter festival.

Pour se démarquer des nombreux concerts en ligne, le collectif a contacté l’entreprise Sonowest afin d’organiser un concert doublé d’un show lumière. « Nous avons installé nos DJ à l’étage de Sono west pour pouvoir les filmer », explique Bastien Frein.

Filmée à l’aide de trois I-Phone, la soirée a fait l’objet d’un montage soigné. Le tout sera visible sur la plateforme Shotgun. « On pourra passer de la scène techno à la scène house et accéder à des tchats et des fonctionnalités marrantes comme « taguer les toilettes ».

Quid du festival électro à la Prévalaye

La soirée se déroulera de 21 h à 23 h 30 avec les DJ résidents du collectif Element Process (H.Mess & Cleft), Weever, Evenn et Yann Polewka

L’événement principal du collectif reste les trois jours de festival électro à la Prévalaye qui avaient attiré 4 500 personnes en 2019. « Nos dates sont les 10, 11 et 12 juillet 2021. le dossier a été envoyé à la Ville. Masques obligatoires ou test PCR négatif à l’entrée : nous sommes prêts à nous adapter. Mais rien n’est fait pour l’instant. »

Le collectif, qui vient de créer son label, sort une deuxième compilation électro en mars avec Charles Fenckler, Arnaud Le Texier, Théo Muller, Upwellings, Shekon, Alkini, Weever, Element Process.

Source: Lire L’Article Complet