Resident Evil Village : Le DLC du jeu proposé gratuitement par Capcom ?

Alors que nous ne savons toujours rien de plus concernant le futur DLC de Resident Evil Village, il semblerait que celui-ci soit en bonne voie pour être proposé gratuitement aux joueurs. C’est en tout cas ce qu’indique un récent rapport de Capcom, qui s’est par ailleurs félicité du succès de cet opus.

Depuis sa sortie en mai dernier, Resident Evil Village a rencontré un véritable succès auprès des joueurs. Situé dans la continuité directe du nouveau tournant réalisé avec Resident Evil 7: Biohazard, ce nouvel opus ne fait que confirmer la bonne initiative prise par Capcom, qui a récemment annoncé avoir vendu plus de 5 millions d’exemplaires du jeu en l’espace de moins de six mois. Il réalise ainsi un meilleur démarrage que son prédécesseur numéroté mais aussi que le remake de Resident Evil 2, qui ont respectivement mis quinze et onze mois à atteindre ce palier. Il se rapproche de surcroît du record détenu par l’épisode le plus vendu de la série à ce jour, Resident Evil 5, qui l’avait quant à lui atteint en seulement quatre mois.

Happy Halloween!Celebrate with us, and Resident Evil.From everyone at Resident Evil Village team would like to say thank all of our fans for reaching 5 million units sold with Resident Evil Village,and a Happy Halloween!https://t.co/NEYz5t5leg pic.twitter.com/u7K8xQpgqv

Et comme nous avons pu l’apprendre à l’occasion de l’E3 2021, le studio n’entend pas s’arrêter là. En effet, au cours de sa conférence, Capcom avait annoncé avoir commencé à travailler sur un DLC de Resident Evil Village, dont nous ne savons toujours rien pour le moment. Toutefois, à en croire un récent rapport publié par l’éditeur, il se pourrait bien que celui-ci soit entièrement gratuit. C’est en tout cas ce que laisse penser une phrase du document, qui révèle l’arrivée de « DLC supplémentaires gratuits pour des titres tels que Monster Hunter Rise et Resident Evil Village » (p.48). Maintenant, la question reste de savoir : s’agit-il bel et bien du DLC qui a été annoncé lors de l’E3 ou doit-on s’attendre à recevoir plus de contenus que prévu ?

Après tout, il n’est pas impossible que Capcom opte pour un modèle similaire à celui de Resident Evil 7, qui avait reçu une flopée de contenus additionnels à la fois gratuits et payants. Pour l’heure, le fait est qu’il est difficile d’être fixé sur la question étant donné qu’aucune information supplémentaire ne nous a été communiquée à ce sujet depuis le mois de juin. Nous ne savons même pas si ce DLC prendra la forme d’une extension narrative ou bien de différents modes de jeux supplémentaires, à l’instar des Vidéos Interdites qui ont suivi la sortie de l’épisode de 2017. Espérons que nous aurons rapidement des réponses à ces interrogations.

Source: Lire L’Article Complet