Routine sexuelle : les endroits de la maison à explorer pour y échapper selon notre sexologue

Et si vous sortiez du lit pour pimenter votre vie sexuelle ? Cuisine, salon, salle de bain… Il est possible d’investir différentes pièces de la maison pour casser la routine. Que faire et par où commencer ? Les conseils de notre sexologue Alexandra Hubin.

Restez informée

On y dort, on s’y détend, on y bouquine… et on y fait l’amour. Pour 21 % des Français, le lit est l’endroit préféré de la maison, selon une enquête Ifop parue en mai 2021. Ce lieu confortable et intimiste n’est pourtant pas le seul où il est possible de prendre du plaisir. Pour casser la routine et pimenter sa vie sexuelle, il est possible d’expérimenter d’autres pièces de la maison. “Faire l’amour confortablement installé dans son lit, c’est génial, mais le fait d’aller dans d’autres lieux de son appartement ou de sa maison invite à d’autres surprises”, souligne Alexandra Hubin, sexologue et fondatrice de SexoPositive.

Et pour cause : “À chaque lieu, une atmosphère et donc d’autres fantasmes, et à chaque lieu aussi, d’autres caresses qui vont s’inviter et d’autres postures”, ajoute-t-elle. Pas question cependant d’abandonner le confort en délaissant son lit douillet : “Il faut que vous soyez quand même un peu confortable. Si vous avez mal partout, vous n’aurez pas de plaisir”, indique la sexologue.

Les conseils de la sexologue pour faire l’amour ailleurs que dans un lit

  • Revisiter sa chambre

Pas besoin d’aller bien loin pour vivre de nouvelles expériences sexuelles chez soi. La sexologue recommande de procéder par étape par étape, en commençant par s’installer au bord de son lit. Autre option : “S’il y a par exemple un fauteuil dans le coin de votre chambre, vous pourriez aussi aller investir cet endroit-là”, suggère-t-elle.

  • Investir les autres pièces de la maison

Une fois à l’aise dans la chambre mais en dehors du lit, il est possible d’expérimenter d’autres endroits de la maison. Cuisine, salle de bain, salon… Il suffit de laisser place à vos envies et à votre imagination ! La sexologue suggère par exemple d’investir l’entrée et de faire monter l’excitation lorsque son partenaire franchit la porte. Le but ? Retrouver “l’attraction fougueuse que l’on ressent tout au début de la relation”, précise-t-elle.

  • Sortir de chez soi

Pour faire monter l’excitation, il est possible de faire l’amour ailleurs que chez soi, dans un lieu extérieur isolé et à l’abri des regards par exemple. “On va sentir la chaleur du soleil, le vent sur notre peau et puis il y a évidemment le côté transgressif, d’ailleurs il faut faire attention”, rappelle la sexologue. Il est ainsi indispensable de bien avoir en tête que faire l’amour dans un lieu public est interdit par l’article 222-32 du Code pénal, car cela est considéré comme de l’exhibition sexuelle. Le risque ? Un an d’emprisonnement et 15.000 euros d’amende.

“Pimenter sa sexualité en sortant du lit ? C’est une option assez intéressante mais pensez toujours au confort pour un maximum de plaisir”, conclut Alexandra Hubin.

JOUIR, c’est le nouvel espace de Femme Actuelle dédié au plaisir féminin. Témoignages sans tabous, conseils de psy, gynéco ou sexologues, astuces pour booster la libido, le plaisir et atteindre l’orgasme… Renouez avec une vie sexuelle heureuse en cliquant ici.

A lire aussi :

⋙ Orgasme mammaire, érection des mamelons : 3 conseils de notre sexologue pour prendre du plaisir avec ses seins

⋙ Pénétration : 4 conseils de notre sexologue pour booster le plaisir

⋙ Cunnilingus : les conseils de notre sexologue pour un maximum de plaisir

Source: Lire L’Article Complet