Sabrina Ouazani (Validé) : ce projet complètement à contre-courant qu’elle a décidé d’accepter pour Arte

Sabrina Ouazani est à l’affiche d’une nouvelle websérie intitulée "Replay", disponible sur le site d’Arte. La comédienne y campe une jeune femme dans la Rome antique ; un rôle à mille lieux de celui qu’elle tient dans "Validé".

Il s’agit de l’une des séries phares de cette année 2020, chez nous, en France. Alors que le rap occupe une place prépondérante dans le monde de la musique et ce depuis quelques années déjà, voilà désormais qu’il peut se targuer d’avoir sa propre série. Le 20 mars dernier, Canal+ dévoilait son nouveau petit bijou :Validé. Une série de 10 épisodes de 30 minutes produite et réalisée par Franck Gastambide, qui joue dedans, tout comme sa compagne Sabrina Ouazani.

Après le succès de Validé, Sabrina Ouazani est à l’affiche d’une nouvelle websérie intituléeReplay. Disponible depuis le 15 avril sur le site d’Arte, son principe est aussi simple qu’haletant. Il s’agit d’une collection de 8 films de 8 minutes, qui ré-interprètent les scènes les plus marquantes des classiques du Théâtre français. Complètement à l’opposé du monde du rap, ce nouveau programme tient en revanche un point commun avec Validé : son époque.

Sabrina Ouazani dans la Rome antique

Et pour cause, l’adaptation de chaque œuvre a été faite dans un univers contemporain. Transposées dans un contexte moderne qui est le notre, les scènes ont été jouées avec leurs textes originaux, afin de marquer l’intemporalité des différentes pièces. Parmi les œuvres en question, on retrouve la tragédieBrutus de Catherine Bernard, datant de 1960, dans laquelle jouent Sabrina Ouazani et Sandor Funtek. "Aquilie aime Titus mais elle est promise au frère de celui-ci. Le père d’Aquilie conspire contre le père de Titus, l’Empereur Brutus, et promet à sa fille la main de Titus si elle parvient à le rallier à leur cause. Par amour pour Titus, Aquilie décide de tout lui avouer", peut-on lire en description. Un rôle à mille lieux de celui que Sabrina Ouazani tient dans Validé ; preuve que son talent est immuable. Rendez-vous donc sur Arte, pour découvrir "Replay", et le film "Brutus" juste ici.

Source: Lire L’Article Complet