Saison du Sagittaire : ce qu’elle va apporter à tous les signes astrologiques

Il est temps de renouer avec les plaisirs de la vie. Jusqu’au 21 décembre, le Soleil s’invite en Sagittaire pour diffuser les énergies de ce signe astrologique au-dessus de nos têtes. Tout s’accélère grâce à cet épicurien qui vient piquer notre curiosité à vif.

Restez informée

Le mot planète signifie “vagabond” – en effet les planètes sont en perpétuel mouvement”, écrit Yasmin Boland dans son dernier ouvrage Astrologie pratique – Le guide pour interpréter votre thème astral (éd. Le courrier du livre). Le Soleil ne déroge pas à la règle. Chaque mois, il fait son entrée dans un nouveau signe du zodiaque provoquant ainsi un changement d’ambiance. Après une saison du Scorpion à nager en eaux troubles et à explorer ses parts d’ombres, il est temps de renouer avec la lumière. La saison du Sagittaire a officiellement été lancée le 23 novembre 2021. L’occasion pour l’astrologue de Femme Actuelle Astro Consult’, Barbara Courlet, de revenir sur les énergies qui s’apprêtent à traverser le ciel dans les prochains jours. “Après une période d’introspection et de retour à soi où il y a eu beaucoup de brassage d’émotions, on passe de l’intériorisation à l’extériorisation. On voit enfin le bout du tunnel.” Décryptage.

Saison du Sagittaire 2021 : quelle est son influence ?

Le Sagittaire est un signe qui regorge de mystères. Dans l’horoscope indien, il est celui qui apporte l’espoir et fait découvrir la réalité transcendante aux hommes. Lumineux, toujours enjoué et surtout optimiste, c’est un vrai rayon de Soleil. Sous son influence, le Soleil invite donc chacun à profiter de sa vie. “Le Sagittaire est un épicurien qui replace les plaisirs de la vie au centre de nos préoccupations. Il nous pousse à voyager, à voir le monde sous un nouvel angle. La saison du Sagittaire est une période idéale pour sortir et s’amuser”, souligne Barbara Courlet. Dans le zodiaque, le Sagittaire représente l’archer. Il est d’ailleurs symbolisé par un centaure, cette créature mythologique mi-homme, mi-cheval, muni d’un arc et de flèches. “Il vise ses objectifs. Lorsque l’on rentre dans sa saison, il devient alors important de s’interroger sur ce qui compte vraiment pour nous. Après l’épisode du Scorpion qui nous a fait revenir au plus profond de notre être et qui nous questionnait sur nos peurs, désormais, il est temps de se demander ce qui nous fait vibrer.

La saison du Sagittaire est donc, à l’image de ce signe, tout feu tout flamme. “On sort de nos schémas pour se préparer à vivre un nouveau cycle, une nouvelle année. Le Sagittaire nous aide à nous (re)connecter à notre chakra du cœur pour nous permettre d’atteindre des objectifs plus élevés. C’est le moment de se remettre à faire du sport. On retrouve notre énergie et on renoue avec l’envie d’en savoir plus sur tout”, précise Barbara Courlet. Jusqu’au 21 décembre 2021, chacun peut s’attendre à voir sa curiosité piquée à vif. “Si vous désirez vous lancer dans une formation, le Soleil en Sagittaire vous dit de ne plus hésiter. Jusqu’au 10 décembre, l’astre sera en conjonction avec Mercure, également en Sagittaire. Les prochaines semaines seront donc idéales pour faire de nouvelles rencontres, explorer et voir plus grand. À partir du 1er décembre, le retour de Neptune en marche directe, après plusieurs mois de rétrograde, nous aide à y voir plus clair.” Le tout confirme l’énergie positive qui se diffuse dans le ciel et nous rappelle surtout à quel point le Sagittaire est synonyme de savoir.

Travailler avec les énergies du Sagittaire : son impact sur tous les signes astrologiques

Le saviez-vous ? Le Sagittaire n’est pas dirigé que par la planète Jupiter. Chiron est son autre astre directeur. Ce centaure mythologique aux nombreux disciples parmi les hommes et les dieux véhicule deux grandes thématiques : celles de la connaissance et de la guérison. “Cette saison du Sagittaire active notre passé et nous permet de panser nos plaies”, détaille ainsi l’astrologue lorsqu’elle évoque l’alliance que forment dans le ciel, le Soleil et le Nœud Sud jusqu’au 1er décembre. “En réalité, le Sagittaire nous pousse à aller de l’avant. La saison est porteuse d’espoir, elle invite à la transformation, notamment dans notre manière d’appréhender nos relations amoureuses. Jusqu’au 13 décembre, Mars en Scorpion s’associe à Vénus en Capricorne pour nous permettre de faire des rencontres plus sincères. Les sentiments devraient être plus honnêtes et surtout signe de plus de stabilité. L’amourette qui tourne à la romance est donc faite pour durer.

Vous l’aurez compris, ce mois-ci, le Soleil sous la coupe du Sagittaire réveille nos ardeurs. On se connecte à quelque chose de plus lumineux, de plus optimiste. La période qui nous attend nous réserve donc de belles surprises. Partir, bouger, voyager. Le Sagittaire à la bougeotte et son envie d’explorer le monde en découvrant de nouvelles cultures se diffusent sur tout le zodiaque. Le moment est donc bien choisi pour changer de voie, faire ses valises et ouvrir son champ des possibles. Avec le Sagittaire, c’est bien simple : on dédramatise les situations et on apprend à guérir ses blessures pour apprécier le futur. Tout est matière à s’émerveiller, toute expérience est à prendre comme une aventure. Nous sommes dans une période d’épanouissement. Il suffit, pour en profiter vraiment, de se nourrir de la beauté du monde et de la richesse des savoirs que peuvent nous enseigner les autres.

Désormais, vous pouvez prendre rendez-vous avec Marc Angel ou l’un.e de nos astrologues certifiés sur Femme Actuelle Astro Consult’. Ou posez votre question pour 6,90 euros seulement avec le service Cosmoeus. Un voyant vous répondra par message audio sous 24H.

Source: Lire L’Article Complet