Séjour à l'Île d’Yeu : 5 activités à faire en 48h

Partez le temps de deux jours à l’île d’Yeu, une île située sur le Golfe de Gascogne en Pays-de-la-Loire. On vous dévoile toutes les activités à y faire.

Restez informée

L’île d’Yeu est la côte sauvage de la Vendée que l’on peut découvrir à seulement 5h de Paris en voiture puis à 35 minutes en ferry depuis Fromentine-La-Barre-de-Monts. Seul, en famille ou entre amis, de nombreuses activités vous attendent pour profiter à fond de votre séjour là-bas. On vous dévoile quelques activités à faire pour explorer et connaître au mieux cet endroit.

Les activités à faire pour en profiter au maximum

Pour connaître au mieux cette île, on vous propose de la visiter tout en profitant de vos vacances.

  • Une belle balade à vélo

Apprenez-en plus sur cette magnifique île en la parcourant à vélo, c’est parfait pour faire un peu d’efforts physiques tout en bénéficiant des beaux paysages qui vous entourent. En tout, il faut compter environ 5h pour découvrir les 28 km de route de l’île et ses sites touristiques comme la Plage des Soux, le Grand Phare ou la Citadelle qui regorge d’histoire. À l’Ouest, vous pourrez découvrir des paysages sauvages tandis qu’à l’Est se trouve de nombreuses plages sablonneuses, de quoi faire plaisir à toute la famille.

  • Une après-midi kayak

Au Port-Joinville vous aurez l’occasion de louer paddle, kayak ou autres embarcations pour partir à l’aventure sur le golfe de Gascogne. Vous pourrez entre autres découvrir des criques et des grottes qui vous en mettront plein la vue.

  • En harmonie avec la nature

Profitez de ce cadre enchanteur pour ne faire plus qu’un avec la faune et la flore locale. Observez la migration de moutons et d’agneaux proposée par la Ferme d’Émilie ou partez en safari avec Sandrine Desmaret pour en savoir plus sur les oiseaux qui peuplent l’île et sa végétation qui offre de nombreuses surprises.

Les indispensables du séjour

Après les balades et les visites terminées, on s’accorde de petits moments de détente.

  • Une nuit inoubliable dans la capitale de l’île

Pour vous reposer le temps d’une nuit, on vous recommande l’hôtel Le Caillou Blanc, situé à proximité du port de Joinville où vous pourrez vous promener dans de petites rues et profiter des alentours. Le petit plus de l’hôtel : vous bénéficiez d’un accès direct à la plage, de quoi finir la soirée en beauté et profiter du coucher du soleil.

  • On fait le plein d’énergie et de vitamines

En plus du marché local où vous pourrez déguster une tarte islaise, une tarte à base de pruneaux, de cannelle et de rhum qui est la spécialité de l’île d’Yeu, la côte sauvage propose aussi de très bons restaurants à tester une fois sur place. La Crêperie Bleue est notamment sur la liste de nos recommandations pour savourer de délicieuses crêpes et galettes ainsi que Le 09 qui offre un menu gastronomique et traditionnel qui met en avant les produits locaux. Enfin vous pouvez aussi vous tourner vers La Plancha du pêcheur qui prône le poisson dans l’assiette, un vrai régal.

Source: Lire L’Article Complet