Star Wars : Dark Vador a tué tous ses successeurs pour Palpatine

Dark Vador est apparu dans de nombreux comics estampillés Marvel. Dans l’un d’eux, le seigneur Sith découvre que Palpatine, déçu de sa défaite sur Mustafar contre Obi-Wan Kenobi, veut le remplacer. Une découverte qui le pousse à massacre tous les potentiels remplaçants.

Si Dark Vador est un méchant majeur de Star Wars, il n’est que le pantin de Palpatine. Et l’Empereur souhaitait mettre à l’épreuve son disciple dans le comics Dark Vador de Kieron Gillen, Salvador Larroca et Edgar Delgado. Le seigneur Sith apprend que son maître souhaite le remplacer alors qu’il cherche la base d’opérations du Docteur Cylo. Dark Vador se retrouve devant Morit et Aoilin, armés de sabres lasers, et une nouvelle version de Cylo (Cylo-V). Ce dernier révèle au père de Luke Skywalker qu’il fabrique de nouveaux apprentis pour… Palpatine. Dark Vador s’engage alors dans une bataille à mort avant que n’intervienne son maître.

Palpatine lui révèle avoir été déçu de sa défaite sur Mustafar et que le seigneur Sith devra de nouveau se montrer digne d’être son apprenti. Une révélation qui provoque la colère de Dark Vador, assassinant brutalement les autres disciples. Notamment Aoilin, écrasé par des poutres métalliques alors qu’il est à bord de son vaisseau, brûlé vif avant d’être aspiré dans l’atmosphère d’une planète voisine. Les potentiels remplaçants recrutés par l’Empereur Palpatine n’ont finalement aucune chance contre le plus grand méchant de Star Wars. Des apprentis massacrés par celui qui souhaite conserver sa place de favori dans le cœur de Dark Sidious, pourtant rongé par le côté Obscur de la Force.

Source: Lire L’Article Complet