Star Wars Eclipse ne serait pas le seul projet en développement chez Quantic Dream

Alors que Star Wars Eclipse vient tout juste d’être annoncé par Quantic Dream, il semblerait que le studio nous réserve encore d’autres surprises à l’avenir. En effet, selon un insider, les créateurs de Detroit Become Human plancheraient également sur un second jeu AAA en parallèle.

Depuis la sortie de Detroit Become Human en 2018 et la fin de son partenariat avec Sony en 2019, Quantic Dream est resté extrêmement discret quant à ses futurs projets. Ce fut tout du moins le cas jusqu’aux Game Awards 2021, où le studio a officiellement levé le voile sur Star Wars Eclipse. Si cela n’a pas manqué de susciter l’enthousiasme des joueurs, ces derniers ont toutefois été largement refroidis lorsqu’il a été révélé que le titre ne devrait pas voir le jour avant 2025 au plus tôt, en sachant que le développement serait loin d’être un long fleuve tranquille.

Un second jeu AAA en développement chez Quantic Dream ?

Mais cela veut-il dire qu’il faudra attendre aussi longtemps avant de pouvoir jouer à une nouvelle production du studio ? Pas forcément. Et pour cause, d’après les informations partagées par l’insider AccNgt sur Twitter, il s’avère que Quantic Dream serait également en train de travailler sur un autre AAA, dont la progression serait « plus avancée que Star Wars Eclipse ». Développé par l’équipe parisienne, il s’agirait d’un jeu narratif à tendance humoristique de type fantasy médiévale. L’histoire serait, comme dans les habitudes du studio, non-linéaire, interactive et écrite par David Cage. L’ensemble serait basé sur la démo « The Dark Sorcerer » révélée à l’E3 2013.

– Coming to PC aswell- Based on narrative interactivity- Medieval Fantasy- Non-linear storyline- Story written by David Cage- Quantic Dream Paris is in difficulty to hire people for this game (aswell for SW: Eclipse ofc)

D’une durée de 12 minutes, cette dernière dévoilait un sorcier en train de réaliser un sortilège de magie noire, avant qu’un twist ne survienne et qu’on ne découvre qu’il s’agissait en fait… du tournage d’un film. À l’époque, Quantic Dream avait alors affirmé qu’il ne s’agissait que d’une vidéo concept et qu’elle n’était pas issue d’un titre en cours de développement. Ce ne serait toutefois pas la première fois que l’une des démos présentées par le studio finit par donner naissance à un véritable jeu. Pour preuve, la démo « Kara » qui a finalement conduit à la création de Detroit Become Human, que ce soit pour le concept du jeu comme pour le personnage en lui-même.

Une sortie prévue avant Star Wars Eclipse ?

Ainsi, il n’est pas impossible d’imaginer que Quantic Dream ait décidé de reproduire le même schéma avec « The Dark Sorcerer ». Enfin, si aucune fenêtre de sortie n’est révélée, le fait que son développement soit plus avancé que celui de Star Wars Eclipse et qu’une sortie cross-gen soit envisagée peut laisser penser qu’il pourrait arriver plus rapidement qu’on ne l’imagine. En attendant, gardons tout de même quelques réserves à ce sujet tant que rien n’a été officialisé par le studio. Rappelons quand même que ce même insider avait justement teasé Star Wars Eclipse avant que son annonce officielle ne tombe, ce qui nous permet de lui accorder un certain crédit.

Source: Lire L’Article Complet