Starfield : Bethesda présente trois des villes du jeu

En parallèle de la gamescom 2021, Bethesda Softworks a décidé de dévoiler de nouvelles informations sur Starfield, l’exclusivité Xbox Series X|S et PC attendue pour 2022. Au programme : quelques détails sur trois des villes que l’on aura l’occasion d’arpenter au cours de l’aventure.

Après avoir passé plusieurs années dans l’ombre suite à son annonce à l’E3 2018, Starfield a fait un retour plus que remarqué lors de la conférence Microsoft/Bethesda de l’E3 2021. Nous avons en effet pu y découvrir un premier trailer du jeu, qui reste malgré cela très mystérieux sur bien des points. C’est donc avec un certain plaisir que l’on accueille les nouveaux éléments dernièrement révélés par Bethesda, qui a présenté trois des villes que l’on aura l’occasion de visiter au cours de l’aventure. Chacune a fait l’objet d’une vidéo « Commentaire des développeurs » diffusée sur la chaîne YouTube du studio :

  • New Atlantis : Ce port spatial fait office de capitale pour les Colonies Unies, l’une des factions politique et militaire du jeu. Dans cette vision futuriste de nos villes occidentales, on y trouve des habitants de toutes races ayant des croyances et des ethnies très différentes (la vidéo).
  • Neon : Cette gigantesque ville bâtie sur l’eau est assez spéciale puisqu’elle a la particularité d’avoir la forme d’un poisson. Très touristique, elle est notamment réputée pour la présence d’Aurora, une drogue issue d’une espèce de poisson qu’il est possible de pêcher (la vidéo).
  • Akila : Cette ville constitue la capitale de la confédération du Freestar Collective, dont le mot d’ordre est la liberté à tout prix. Elle est entourée de larges murs qui servent à protéger ses habitants du danger que représentent les Ashta, des prédateurs aliens à mi-chemin entre le loup et le vélociraptor (la vidéo).



Malheureusement pour nous, chacune des vidéos se veut de courte durée et se contente de montrer un croquis de chacune des villes, dont on ignore le rendu in-game. Mais à ce stade, toute information reste bonne à prendre en attendant la prochaine grosse présentation du jeu qui, on l’espère, ne se fera pas trop attendre. Pour rappel, Starfield est développé par Bethesda Softworks et est attendu pour le 11 novembre 2022. Il s’agira d’une exclusivité Xbox Series X|S et PC et sera donc inclus dès le jour de sa sortie dans le catalogue de Xbox Game Pass.

Source: Lire L’Article Complet